Eglise du Graal - Tréhorenteuc

L’Eglise du Graal, à Tréhorenteuc (Morbihan), est une église et lieu de patrimoine religieux qui se distingue par une atmosphère singulière et un décor symbolique, appréciés des visiteurs en quête de découvertes culturelles au cœur de la Bretagne.

Cette église paroissiale est reconnue pour sa thématique autour du Graal, qui confère à l’ensemble un caractère patrimonial original. À l’intérieur, l’iconographie mêle références chrétiennes et échos légendaires, offrant une visite contemplative et culturelle. Située aux portes de la forêt de Brocéliande, elle constitue une halte appréciée des promeneurs et des curieux d’histoire locale.

  • Patrimoine religieux et artistique
  • Décor inspiré du Graal et de la légende arthurienne
  • Vitraux, mosaïques et symboles à observer
  • Étape de visite dans le pays de Brocéliande

La découverte du lieu se prête à une visite autonome, en prenant le temps d’observer les détails iconographiques et le travail décoratif. Le calme du site renforce l’expérience de contemplation et permet d’apprécier la singularité de cette église au sein du patrimoine local.

Pour en savoir plus sur la commune, consultez la page dédiée à Tréhorenteuc.

À proximité, découvrez aussi Abbaye Notre-Dame et Les Carmélites.

Eglise du Graal1, place Abbé Gillard - 56430 Tréhorenteuc

Site Internet

Lieux à proximité

Idées sorties à proximité


Newsletter : le meilleur à Ploërmel

J-4 avant votre dose hebdomadaire à Ploërmel. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.