Annuaire>Tourisme>Musée>Reims>Le Planétarium de Reims

Le Planétarium de Reims

Planétarium Planétarium © Sebastien_Beaucourt

Le Planétarium se situe au cœur de la ville de Reims et vous embarque dès maintenant pour un voyage inoubliable dans les étoiles ! Partez à la découverte du monde des étoiles et des planètes et apprenez les petites astuces pour les repérer soi-même.

La découverte commence par l’espace muséographique (en accès libre). L’élément essentiel de la visite se trouve dans la salle de projection hémisphérique équipée d’un projecteur astronomique ultramoderne unique en France, muni de près de 7 000 fibres optiques permettant de reconstituer un ciel étoilé identique à celui observé dans la nature.

Programme du Planétarium de Reims

Plusieurs programmes sont proposés au Planétarium, pour la plupart animés en direct par des médiateurs scientifiques et spécialistes du ciel. Parcourir le système solaire, admirer le ciel de la prochaine nuit ou percer les mystères de la Voie lactée, les programmes se veulent adaptés à tout public et accessibles.

Sous la coupole climatisée, assis dans des fauteuils inclinés et confortables, vous apprendrez à reconnaître les constellations et les planètes avec l’avantage de pouvoir accélérer les mouvements des astres sur des heures, des jours et même des siècles.

Le Planétarium est une excellente activité culturelle à faire si vous avez décidé de visiter Reims avec des enfants et ne se situe qu’à dix minutes de la Cathédrale Notre-Dame de Reims par le tramway.

A 10 min à pied, vous pourrez prendre un verre et vous restaurer au Floyd à Reims, un café/concert sympathique qui met en avant les artistes et propose.

Infos pratiques

  • Le Planétarium de Reims49 avenue du Général De Gaulle
    51100  Reims

    Renseignement - Horaires - Tarifs :

    Voir le site web Facebook 03 26 35 34 70
  • Horaires :

    Les horaires d'ouverture du Planétarium sont à découvrir sur le site internet

  • Tarifs :

    Les tarifs du Planétarium sont à retrouver sur le site internet

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !