La Comédie de Reims

La Comédie de Reims La Comédie de Reims © FARaway, Festival des Arts à Reims, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La Comédie de Reims est une salle de spectacle se trouvant 3 chaussée Bocquaine, dans la ville de Reims. Aussi appelée Centre dramatique national, la Comédie peut accueillir 850 personnes.

À son origine, le bâtiment était constitué d’une grande salle (1 000 places) pouvant accueillir tous les types de spectacles (théâtre, danse, musique ou opéra) avec sa fosse d’orchestre, une salle de cinéma, une médiathèque, une salle d’exposition ainsi qu’une cafétéria.

Aujourd’hui, la Comédie de Reims compte une salle de 850 places et accompagne les artistes en création pour leurs projets artistiques. Ces spectacles, soutenus en production, coproduction, résidence, rayonnent largement et vivent en tournée sur plusieurs saisons dans les théâtres de France et au-delà.

Le centre dispose, en plus de la grande salle, d'une petite salle ainsi que d'un restaurant / bar à disposition des visiteurs, artistes et personnel.

Venir à la Comédie de Reims

Le Centre dramatique national situé au cœur de la ville de Reims est desservie par le bus ainsi que le tramway. Pour ce qui est du bus, il vous suffit d'emprunter les lignes 1, 7, 8, 30 et N et de descendre à l'arrêt Comédie. La Comédie est aussi accessible par tram par les ligne A ou B.

Pour vous garer, pensez au parking du Stade Delaune (fermé les soirs de match) accessible par l'autoroute A344 (sortie Reims centre). Un parking vélo se situe Esplanade André Malraux.

Toutes informations complémentaires concernant la programmation, les tarifs et les horaires à découvrir ici.

Non loin de là, à une douzaine de minutes à pied, l'Opéra de Reims ravira les amateurs d’opéra, de théâtre et de spectacles grandioses dans l'un des plus beaux théâtres à l'italienne de France.

Infos pratiques

  • La Comédie de Reims3 chaussée Bocquaine
    51100  Reims

    Renseignement - Horaires - Tarifs :

    Voir le site web Facebook 03 26 48 49 10
  • Horaires :

    Les horaires des programmations de la Comédie de Reims sont à retrouver sur le site officiel du lieu

  • Tarifs :

    Les tarifs sont à voir sur le site de la Comédie de Reims

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !