Le 16/06/2026
Cinéma le Korrigan, 4 Boulevard Legris | Binic-Étables-sur-Mer
NC
Jean Ferrat ou le chant d'un révolté.
Cela fera quinze ans déjà que Jean Ferrat nous a quittés. Apprécié par un large public, Jean Ferrat est considéré, à l'instar de Léo Ferré, Georges Brassens, Jacques Brel… comme l'un des grands de la chanson française.
Ferrat avait l'habitude de dire qu'il y a deux sortes de chansons, « les chansons de distraction et celles d'expression ». Il accusait l'industrie du disque de faire passer les considérations financières avant l'art des artistes créatifs. Publiant des lettres ouvertes aux différents acteurs de la vie culturelle — présidents de chaînes de radio et de télévision, ministres —, il a dénoncé une programmation qui privilégie les chansons « commerciales » plutôt que les créations musicales et poétiques. Il a alterné, durant sa carrière, chansons sentimentales, poétiques et engagées, et a souvent eu maille à partir avec la censure. Reconnu pour son talent de mélodiste, il a mis en musique et popularisé nombre de poèmes de Louis Aragon avec l'approbation de celui-ci.
Accompagné aux guitares par Dominique Robineau, Claude Couamme chante dix-huit chansons au cours de la présentation de l'artiste, accompagnée d'un diaporama.
Depuis 2010, ils ont donné un peu partout plus de quatre-vingts concerts de chansons de Jean Ferrat, dont quatorze dans des UTL de Bretagne.
Claude Couamme
Claude Couamme a passé une grande partie de sa jeunesse rue Pasteur, à Étables-sur-Mer, où son père tenait un salon de coiffure.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Binic-Etables-sur-Mer Tourisme). Date de dernière mise à jour le 17/12/2025.
Où :
Cinéma le Korrigan,
4 Boulevard Legris 22680 Binic-Étables-sur-Mer
Contacts :
+33 6 07 67 20 50
www.u
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications