Du 10/04/2026 au 12/04/2026
Forum Jean-Marie Zoellé | Saint-Louis
Depuis plus de deux décennies, le Prix Jeunesse de la bande dessinée est l'un des rendez-vous incontournables du paysage littéraire pour les jeunes lecteurs. Ce prix récompense chaque année une nouvelle série ou un "one-shot" paru l’année précédente.
Pour cette édition 2026, c'est le dessinateur Pica, auteur de la série culte Les Profs, qui a l'honneur de présider le jury.
DR
Forum du Livre : le lauréat du Prix Jeunesse de la BD
Trois albums aux thématiques fortes et variées étaient en compétition cette année :
Le jury, composé de collégiens passionnés, a rendu son verdict : la grande gagnante du prix est la bande dessinée À quoi rêvent les pieuvres ? éditée chez Jungle. Un grand bravo aux scénaristes Pierre-Roland Saint-Dizier et Alex Dos Santos, ainsi qu'au dessinateur Leyho pour cette œuvre marquante.
Soutenu par le Crédit Mutuel Saint-Louis Regio, ce prix sera officiellement remis aux auteurs lors de l'inauguration du Forum du Livre de Saint-Louis 2026, le vendredi 10 avril prochain. Ce sera l'occasion pour les lauréats de rencontrer les collégiens du jury et de dédicacer leur album au public.
Contacts :
03 89 69 52 43
forumlivre.fr
Facebook
Instagram
Forum du Livre de Saint-Louis 2026 : toute la programmation
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications