Restaurant A la Couronne - Scherwiller

Le Royaume des 7 tartes flambées

Le Beackeoffe est une des recettes alsaciennes les plus appréciées © JDS

Situé à Scherwiller, sur la Route des Vins et non loin de Sélestat, le restaurant A la Couronne propose une carte en hommage aux traditions et aux saveurs alsaciennes, et plus particulièrement aux tartes flambées.

Au cœur du village où coule la petite rivière l'Aubach, le restaurant est implanté dans une maison en grès rose, ancien corps de garde de la fin du 17e siècle. Entouré de maisons à colombage, de berges fleuries et d'anciens lavoirs, la maison a gardé son charme d'antan.

Depuis juillet 2009, le restaurant a obtenu le titre de Maître-restaurateur qui récompense les restaurants authentiques, qui n'utilisent aucune préparation extérieure et qui réalisent une cuisine placée sous la responsabilité directe du restaurateur.

Disposant de trois salles, ainsi que d'une terrasse d'été, le restaurant possède également une pièce insolite : le Chiotilus (les toilettes en langage courant) ! L'espace est créé pour rappeller le Nautilus de Jules Verne : un lave main en aquarium, des urinoirs sous la forme d'entonnoirs...

Infos pratiques

  • Restaurant A la Couronne2 rue de la Mairie
    67750  Scherwiller

    Renseignements :

    Voir le site web 03 88 92 06 24
  • Horaires :

    Ouvert tous les jours

Commentaires

Restaurant A la Couronne, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !