Publicité

Spectres d’Europe • #3 Bruno Bouché / Alba Castillo / Angelin Preljocaj

La troisième série des Spectres d’Europe du Ballet de l’Opéra national du Rhin met en scène deux duos troublants, chorégraphiés par le directeur Bruno Bouché et le grand Angelin Preljocaj, et nous révèle l’Espagnole Alba Castillo.

Cette saison, les Spectres d’Europe ont été recrutés dans la Bible, le temps de deux pièces qui confrontent le monde d’aujourd’hui à ses racines mythiques... Bless-Ainsi soit-IL, signé par Bruno Bouché, directeur du Ballet de l’OnR, est un duo masculin mettant en scène Jacob et l’Ange dans l’Ancien Testament.

« C’est une pièce que j’avais déjà remonté pour l’OnR en 2018, j’aime m’y replonger de temps en temps car pour moi elle est comme un socle, elle porte des questions métaphysiques qui me taraudent », nous confie Bruno Bouché. Elle annonce son attendue adaptation des Ailes du désir en janvier et introduit
idéalement ce qu’il décrit comme un « chef d’oeuvre » : Annonciation, d’Angelin Preljocaj, duo féminin basé sur la rencontre entre l’archange Gabriel et Marie. Preljocaj est reconnu comme l’un des plus grands chorégraphes contemporains et cette pièce biblique, récompensée par le fameux Bessie Award à sa création en 1997, est porteuse selon Bruno Bouché d’une sensualité inattendue !

Après ces deux duos, ce sont douze danseurs qui vont investir la scène pour Poussière de Terre, signée Alba Castillo, chorégraphe barcelonaise
installée à Bâle, à découvrir en conclusion d’une soirée qui s’annonce intense et
mystique. > S.F

 

BLESS-AINSI SOIT-IL • Bruno Bouché
[ Entrée au répertoire BOnR en 2018 ] 

ANNONCIATION • Angelin Preljocaj
[Entrée au répertoire ]

POUSSIÈRE DE TERRE • Alba Castillo
[ Création ]

 

Voir également les représentations de Spectres d’Europe • #3 à Colmar (jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2020 à 20h) et les représentations de Spectres d’Europe • #3 à Strasbourg (15, 16, 17 et 18 novembre 2020).

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité