Strasbourg>Agenda>Sorties culturelles>Expositions>De l'idée à l'objet : les secrets du processus créatif

De l'idée à l'objet : les secrets du processus créatif

© Maria Rosko

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

La créativité humaine est omniprésente dans notre vie quotidienne. Elle se manifeste dans les objets, dans les bâtiments qui nous entourent ainsi que dans les différentes formes du langage.

Cette exposition explorera le processus créatif lié à la naissance des objets sélectionnés, créés par des artistes et des designers hongrois. Elle raconte leur histoire à travers une documentation sur leurs réalisations. Ainsi, vous verrez non seulement les objets finis, détenteurs de prix internationaux (Red Dot, Semaine des bijoux d’Athènes, etc.), mais aussi le chemin, la réflexion qui leur ont permis de prendre leur forme définitive.

Les objets exposés sont « hybrides » : il s’agit des bijoux qui se rapprochent des œuvres d’art (on pourrait aussi parler d’œuvres d’art qui se rapprochent des bijoux) ainsi que des objets du quotidien qui communiquent des messages par leurs formes. Et il s’agit, avant tout, du regard du créateur et du spectateur/utilisateur qui donne finalement vie à ces objets.

Cette exposition est proposée dans le cadre de la Présidence hongroise du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.

Vernissage et atelier du mouvement le 21 octobre à 18h00.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mardi 19 Octobre 2021 au Dimanche 14 Novembre 2021 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !