Dédicace de Eloïse Rey : Anna et Ogre mangeur de mots (Ed. Biscoto)

Eloïse Rey

Au Pays des Sept Collines, Anna ne parle pas. C'est bien normal, car son père est Ogre-mangeur-de-mots, un ogre qui, par sa seule présence, fait taire tous ceux qui se trouvent à ses côtés. Quand Ogre-mangeur-de-mots approche d'un groupe d'habitants, plus un mot ; lorsqu'il entre dans une pièce, le silence se fait ; s'il pénètre la salle des fêtes, les chants cessent. Et cela le rend profondément triste, car il aimerait entendre sa fille chanter. Entourée de son amie, une pie très bavarde, de sa mère, d'une fée et d'une sorcière, Anna parvient peu à peu à trouver sa voix, pour devenir Anna-qui-chante, qui libéra le Pays des Sept Collines de son terrible roi. 

Eloïse Rey dit qui elle est :

Née en 1983 en Haute-Savoie, je suis diplômée de la HEAR en 2009, et travaille aujourd'hui en tant que graphiste et illustratrice à Strasbourg.

J'ai dirigé la publication du journal de propagande poétique La Tribune du Jelly Rodger durant cinq ans avec le poète Seream.
Depuis 2013, je collabore au journal pour enfants Biscoto et travaille principalement pour la presse jeunesse (Pomme d’Api, Belles Histoires, Astrapi, La Petite Salamandre, etc.).

Je suis également membre active de l’association Central Vapeur qui promeut et défend l’illustration, ainsi que les métiers qui la composent. Depuis 2019, je partage un atelier au Garage Coop, tiers-lieu Strasbourgeois, aux côtés d’autres illustateurices, graphistes, éditeurices et artistes

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité