Publicité
Agenda>Spectacles>Expositions>Festival Photo La Gacilly

Festival Photo La Gacilly

Festival Photo La Gacilly Festival Photo La Gacilly © Jean-Michel Niron

La commune de La Gacilly (Morbihan) à côté de Rennes organise tous les ans l’un des plus grands rendez-vous photographiques de France : le Festival Photo La Gacilly. Durant tout l’été, environ 300 000 personnes arpentent les rues et espaces verts de la ville pour découvrir des centaines de photos venant tout autant de grands noms de la photo que de jeunes artistes. On vous dit tout sur ce festival culte de la Bretagne !

Programme du Festival Photo La Gacilly : expositions, artistes, ateliers…

Parmi les événements les plus importants en Bretagne, les festivals artistiques sont particulièrement bien représentés, et c’est notamment le cas du Festival Photo La Gacilly. Petite commune située à 60 km de la ville de Rennes, La Gacilly organise tous les étés un rendez-vous consacré exclusivement à l’art de la photographie.

La majeure partie de l’événement consiste à exposer des centaines de photos liées à une thématique redéfinie à chaque édition et combinant un pays/continent avec une problématique sociétale et environnementale. Ainsi, des dizaines d’artistes du monde entier, dont certains mondialement reconnus, viennent proposer leurs clichés qui se retrouvent exposés un peu partout dans la ville de La Gacilly et ses environs. Dans les rues, les jardins, les parcs… l’intégralité de la commune se transforme en une gigantesque galerie d’exposition, accessible gratuitement à toute heure.

Exposition en plein air au Festival Photo La Gacilly Exposition en plein air au Festival Photo La Gacilly © Jean-Michel Niron

Mais ce n’est pas tout ! Une partie du programme de ce festival de la photo est aussi dédiée à des animations diverses pour toute la famille :

  • stages de photographie (parfois sur plusieurs jours)
  • conférences et débats sur des sujets d’actualité
  • spectacles musicaux
  • ateliers
  • jeux familiaux…

La programmation complète de la prochaine édition est toujours en cours d’élaboration, mais vous pourrez retrouver le planning complet des activités ainsi que le thème sur cette page prochainement !

Venir au Festival Photo La Gacilly : dates, tarifs, réservations…

Pour profiter du Festival Photo La Gacilly c’est très simple : il suffit de se rendre à La Gacilly et d’arpenter les rues de la ville et ses environs afin de découvrir les différentes expositions mises en place.

Concernant les tarifs, l’immense majorité des activités proposées sont gratuites, exception faite de certains stages photo. Néanmoins, si vous souhaitez être certain de profiter des différents programmes du festival, il est recommandé de s’inscrire en amont car les places sont limitées. Les réservations sont à effectuer sur le site du festival (lien ci-dessous).

Pour celles et ceux étant à la recherche d’autres rendez-vous culturels et artistiques dans la région, ne manquez pas le Festival International “Vive La Magie” à Rennes, l’un des plus grands d’Europe, ainsi que le festival des arts de la rue Les Tombées de la Nuit de Rennes !

Festival Photo La Gacilly :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juin 2022

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  • Festival Photo La Gacilly © Jean-Michel Niron
  • Exposition en plein air au Festival Photo La Gacilly © Jean-Michel Niron

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !