Publicité

Mini festival de musique juive : visite guidée et concert klezmer

Le 11/10/2026

Synagogue | Ingwiller

Gratuit, plateau

Visite guidée du cimetière israélite et concert klezmer à la synagogue d’Ingwiller

Mini festival de musique juive : visite guidée et concert klezmer © CCHLPP Mini festival de musique juive : visite guidée et concert klezmer

La matinée débutera à 10h par une visite guidée du cimetière israélite d’Ingwiller, menée par Michel Levy, président de l’Association des Amis de la Synagogue. Ce cimetière, établi au début du 19e siècle, offre de magnifiques exemples de stèles gravées remplies de symboles qui racontent l’histoire de la communauté juive locale.

À 16h, la synagogue d’Ingwiller accueillera Babanu Quartet pour un concert aux sonorités klezmer, slaves et tziganes. Le groupe propose un répertoire riche et vivant, où les mélodies klezmer traditionnelles se mêlent aux couleurs musicales d’Europe de l’Est. Porté par une énergie communicative et une belle complicité entre les musiciens, Babanu Quartet vous invite à un voyage musical chaleureux et festif, entre traditions klezmer, influences slaves et accents tziganes.

Renseignements

Synagogue - Ingwiller 67340 Ingwiller

Dates et horaires :

  • Dimanche 11 Octobre 2026 à 10h et à 16h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter : le meilleur à Strasbourg

J-6 avant votre dose hebdomadaire à Strasbourg. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité