Zoltan Despond & Vesselin Stanev - Violoncelle & Piano

Le 29/05/2026

Auditorium St Pierre Des Cuisines | Toulouse

Zoltan despond & Vesselin Stanev : dates de la tournée

A partir de 33 €

Acheter des billets

Zoltan Despond & Vesselin Stanev - Violoncelle & Piano en concert à Toulouse (Auditorium St Pierre Des Cuisines ), le 29 mai 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Toulouse !

Zoltan Despond & Vesselin Stanev - Violoncelle & Piano

Présenté par A & A - HERVE ARCHAMBEAU (2-1018545)

  • Ludwig van Beethoven - Sonate pour violoncelle et piano n°5 op. 102 n°2
  • Robert Schumann - Romances pour hautbois et piano, op. 94 (version pour violoncelle et piano)
  • Richard Strauss - Sonate pour violoncelle et piano en fa majeur op. 6

Né en 1992, le violoncelliste Zoltán Despond se forme auprès de Pierre-Bernard Sudan à Fribourg et de Marc Jaermann à Lausanne, puis auprès de Thomas Grossenbacher à la Hochschule der Künste Zürich, où il a obtenu un master de soliste en 2018. À la Pavia Cello Academy, il bénéficie des précieux conseils d'Enrico Dindo et participe aux master class d'Antonio Meneses, de Christophe Coin ou de Giovanni Sollima. Ses tournées de concerts le mènent dans l'Europe entière. Il aime se produire avec des musiciens tels qu'Ilya Gringolts, Silvia Simionescu, Marko Milenkovic ou Anahit Kurtikyan. Il participe aux activités du Luzerner Sinfonieorchester.

Le pianiste Vesselin Stanev, originaire de Varna (Bulgarie), a été formé à l’Académie de musique de Sofia puis auprès de Dmitri Bashkirov au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, d’Alexis Weissenberg et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il a reçu des conseils supplémentaires de Peter Feuchtwanger à Londres. Il a été lauréat du Concours Tchaïkovski de Moscou et du Concours Marguerite Long – Jacques Thibaud. Il se produit régulièrement dans de grandes salles de concert européennes, comme le Wigmore Hall à Londres, la Philharmonie de Berlin, le Gewandhaus de Leipzig ou la Salle Gaveau à Paris. Il se rend également dans les pays nordiques, en Europe de l’Est et du Sud-Est, en Russie et au Japon. Il cultive particulièrement la musique de chambre, par exemple avec la violoniste Ekaterina Frolova, la flûtiste Eva Oertle ou le violoncelliste Zoltán Despond. Il a enregistré de nombreux CD pour RCA, Sony Classical et le label bulgare Gega New.

Date de dernière mise à jour le 21/09/2025.

Renseignements

Où :
Auditorium St Pierre Des Cuisines - Toulouse 31000 Toulouse

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 29 Mai 2026 à 19h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 33 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Toulouse


Newsletter JDS Toulouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Le JDS Toulouse, c’est des sorties (concerts, humour…) et des bons plans en tous genres (resto, shopping, événements locaux…) au plus près de chez vous.

Téléchargez l'appli JDS :


Organisateurs

Publiez votre événement sur le site jds.fr

  • Publiez gratuitement votre événement dans l’agenda via notre espace organisateur
  • Bénéficiez d'une visibilité auprès de nos 3 000 000 visiteurs mensuels !

Je publie mon événement


Annonceurs

Discutons ensemble de votre communication

Je découvre les solutions