Publicité

Banquet Médiéval

Le 27/08/2026

COUVENT DES JACOBINS, Place des Jacobins | Toulouse

60€ - Tarif de base - plein tarif

Et si l’on dînait comme au XIIIe siècle ? Le temps d’une soirée, le Couvent des Jacobins vous ouvre ses portes pour une plongée au cœur des saveurs médiévales. Dans un cadre patrimonial exceptionnel, installez-vous autour d’un banquet en cinq temps, conçu selon des recettes historiques, pour un festin qui stimule autant l’appétit que la curiosité. Pas de spectacle de jongleurs ici, mais des médiateurs passionnés qui ponctuent chaque plat d’anecdotes sur l’alimentation d’antan, l’évolution des goûts, l’étiquette à table ou encore les croyances liées aux aliments. Une soirée conviviale, culturelle et gourmande, où chaque bouchée raconte une histoire.

Bon à savoir :

  • Inscription obligatoire, nombre limité de places
  • Adaptation possible pour les régimes végétariens et/ou sans alcool (à préciser lors de la réservation).
  • Pas de menu enfant prévu.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE). Date de dernière mise à jour le 22/07/2026.

Renseignements

COUVENT DES JACOBINS, Place des Jacobins 31000 Toulouse

Dates et horaires :

  • Jeudi 27 Août 2026 de 19h à 22h30

Tarifs :

60€ - Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique

Les actualités à Toulouse


Publicité

Newsletter : le meilleur à Toulouse

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Toulouse. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.