Le Capitole - Toulouse

Voir la programmation - Le Capitole
Le Capitole de Toulouse Le Capitole de Toulouse © Velvet

La ville de Toulouse ne compte pas de mairie, mais un Capitole. Construit au XIIe siècle, l'impressionnante bâtisse accueille le pouvoir municipal, de même qu’un théâtre et des salles d’apparat.

Visiter le Capitole de Toulouse : horaires, accès…

Le Capitole de Toulouse est un véritable chef-d'œuvre architectural néoclassique. Au cours des siècles, il a subi de nombreux agrandissements, rénovations et améliorations jusqu’à en faire l’emblème indispensable de la ville de Toulouse. Situé sur la célèbre place du Capitole sur laquelle est gravée la croix occitane, le Capitole fait aujourd’hui office de mairie, de théâtre et même de musée.

Il est en effet possible de visiter les salles historiques du Capitole gratuitement plusieurs fois par semaine. Du lundi au vendredi, le dimanche et les jours fériés, venez découvrir les plus belles salles de cet incroyable édifice vieux de presque 1 000 ans. Il est à noter que ces visites sont indisponibles le 25 décembre et le 1er janvier, de même que les jours de cérémonie. Vous pouvez retrouver toutes les informations en contactant directement l’accueil du Capitole.

Envie de profiter du théâtre du Capitole ? Rendez-vous sur le site officiel du lieu de spectacles et découvrez la programmation, les horaires, ainsi que les tarifs.

Les sites historiques de la ville rose vous intéressent ? Ne manquez pas le plus visité d’entre eux : l'emblématique basilique Saint-Sernin de Toulouse !

Lire la suite

Renseignements

  • Le CapitolePlace du Capitole
    31000  Toulouse
    05 61 22 34 12
  • Le Capitole : les tarifs

    L'accès au Capitole est gratuit.

Le Capitole : toute la programmation

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !