Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Laguna se remet dans le bain

Laguna se remet dans le bain

Laguna se remet dans le bain Laguna se remet dans le bain DR

Le complexe aquatique a fait peau neuve et a enfin réouvert ses portes depuis un mois. Les changements et améliorations sont réussis et devraient continuer d’attirer les baigneurs alsaciens, allemands et suisses.

Le 24 août dernier 2013, c’était la grande réouverture du Laguna, après deux ans de travaux de réfection et d’embellissement. Les différents bassins étaient tout simplement noirs de monde. Une affluence monstre, par ailleurs prometteuse pour la suite. Mais tout d’abord, un peu d’histoire.

Laguna est un complexe aquatique situé à Weil-am-Rhein, dans le triangle qui borde la frontière française, suisse et allemande. Ses installations, datant de 1984, étaient vieillissantes et avaient besoin d’un sérieux lifting, d’autant plus que la concurrence l’attendait au tournant, prenant la forme d’un complexe tout neuf et moderne, à quelques kilomètres de là, près de Bâle, Aquabasilea. Laguna a dû réagir vite, en s’adaptant aux nouvelles exigeances de la clientèle. L’attente en valait la peine. Même si la palme du design intérieur sera difficile à chiper à Aquabasilea, Laguna n’a aujourd’hui plus rien à envier aux qualités de prestations des piscines les plus sophistiquées. Les travaux auront coûté la bagatelle de 20 millions d’euros. Mais les améliorations sont visibles. La grande nouveauté : une pyramide de verre au plafond, au-dessus du bassin à vagues, qui irrigue de lumière l’ensemble du complexe aquatique.

Vagues, saunas, bassin chauffé

Parfait pour les familles, mais aussi pour les couples en quête d’un moment agréable, Laguna accumule les bons points : bassin à vagues, bassins pour les petits, bains à remous, toboggans, et notre petit préféré, le bassin extérieur chauffé hiver comme été, qui permet de se prélasser dans une eau à plus de 30° par températures glaciales (le must étant de le faire sous la neige). Détail appréciable : l’éclairage de nuit des bassins a été revu et donne un aspect très chaleureux et luxueux au complexe. Enfin, le vaste espace Sauna et Hammam, qui lui, n’a pas été concerné par les travaux, est un gros plus pour les amateurs de détente et d’ambiance « thermale ». Une entrée combinée piscine/sauna, et c’est le bonheur assuré !

Plus d'infos sur Laguna, les horaires, les tarifs... C'est ici !

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !