Publicité

Les meilleures activités à réaliser en Alsace.

Sorties et loisirs sont nombreux et de tout genre en Alsace. A réaliser seul, à deux ou en famille, il n’est pas toujours évident de bien choisir. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, voici un large panel de divertissements disponibles dans la région ! 

Que vous cherchiez à vous détendre, à vous oxygéner ou juste passer un moment convivial, sportif ou non, voici un tour d'horizon des meilleures activités en Alsace, que vous habitiez aux alentours de Mulhouse, Colmar ou encore Strasbourg.

© Janusz Nowak de Pixabay
  • Les activités automobiles

Pour les fans de conduite, de belles cylindrées de type monoplaces, sportives ou berlines sont au menu. Sur route ou sur circuit (re)découvrez les plus belles sensations proposées par Lamborghini, Porsche et Ferrari.  

Des stages de pilotage pour enfants sont également disponibles et sont réalisables de 4 à 14 ans avec accord parental.

  • Les activités aériennes

Pour découvrir les magnifiques paysages alsaciens, rien de mieux que ces activités dans les airs. Parmi ces dernières, laissez-vous tenter par un saut en parachute, un baptême en parapente ou par le pilotage d’avion. Sans oublier le fameux vol en montgolfière

Les plus courageux pourront opter pour plus de sensations avec un saut en parachute, un baptême de voltige en avion ou encore une initiation au pilotage d’un hélicoptère.

  • Un week-end thématique

A réaliser en famille ou à deux, organisez votre week-end à thème en Alsace.  

Au programme : un week-end de visites des plus beaux musées, un séjour dans une ferme auberge ou une soirée étape dans un hôtel spa ! Pour les gourmands et les sportifs pas de panique, les week-ends golf et gastronomie sont aussi des valeurs sûres !

  • Les activités aquatiques

Outre les activités en plein air ou sur terre, vous pouvez également vous tourner vers quelques loisirs aquatiques pour voguer sur le Rhin entre France et Allemagne. Parmi ceux-ci il y a, la balade en barque dans la Petite Venise de Colmar, le baptême de plongée près de Strasbourg ou encore le découverte du Ried en canoë.

  • Les activités urbaines

Initiation à l’œnologie, spa et soins, massages, randonnée à vélo, initiation au parkour, cours de photographie et escape game... les alternatives sont nombreuses et vastes pour les uns et les autres désireux de garder les pieds sur terre.

  • Les activités de montagne

Détendez-vous et laisser évader votre esprit dans un cadre unique et privilégié avec les activités de montagne et les randonnées en raquettes une fois l’hiver venu. Admirez des paysages inoubliables tout en découvrant la Haute Savoie, les Hautes Pyrénées et le Haut-Rhin.  

Bon à savoir : ce genre d’activité est généralement réalisable de décembre à avril et en cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

  • Les activités en contact avec les animaux

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse est incontournable pour les familles. Il permet de découvrir la vie d’espèces rares protégées, à l’ombre d’arbres remarquables. Pour des animaux plus familiers, vous pouvez vous rendre dans les nombreuses fermes pédagogiques alsaciennes. Les plus petits seront ravis de nourrir les poules ou caresser les lapins, chèvres ou moutons.

Pour encore plus d'émotion et de nouvelles sensations découvrez aussi nos 10 idées de sorties et loisirs en Alsace !  

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties

Publicité