Du 22/08/2026 au 23/08/2026
NC
Les téléspectateurs de L’Amour est dans le pré vont pouvoir quitter leur canapé pour rencontrer certains des agriculteurs passés par l’émission de M6. Les samedi 22 et dimanche 23 août 2026, une quinzaine d’anciens candidats se retrouveront à Cléré-les-Pins, près de Tours, pour un grand marché de producteurs organisé directement dans l’exploitation de Manuela, révélée lors de la saison 19.
DR
L’Amour est dans le pré s’invite en Touraine : une quinzaine d’anciens candidats à rencontrer ce week-end
Cette fois, pas de speed dating, de lettres lues devant les caméras ou de séjour à la ferme sous le regard de Karine Le Marchand.
Mais les fans de L’Amour est dans le pré devraient tout de même reconnaître plusieurs visages.
Les 22 et 23 août 2026, le Marché des Producteurs du Pré revient en Indre-et-Loire pour une deuxième édition. L’événement se déroulera au Haut Montmartre, à Cléré-les-Pins, dans l’exploitation de Manuela, ancienne participante de la célèbre émission de M6.
Et elle ne sera pas seule : une quinzaine d’anciens candidats de L’Amour est dans le pré sont annoncés durant le week-end.
Le concept est finalement assez simple.
Les agriculteurs que les téléspectateurs ont pu découvrir au fil des saisons ne viennent pas uniquement pour rencontrer leurs fans ou prendre quelques photos.
Ils viennent surtout avec leurs propres productions agricoles.
Le marché permettra ainsi d’acheter directement auprès des producteurs différents produits issus de leurs fermes et de découvrir leur activité loin des caméras. L’événement met en avant les produits régionaux, la vente directe et les circuits courts.
Une manière assez originale de prolonger l’expérience de l’émission : après avoir découvert leur exploitation et leur quotidien à la télévision, le public peut cette fois échanger directement avec les agriculteurs et goûter ce qu’ils produisent.
Le choix de Cléré-les-Pins n’est évidemment pas dû au hasard.
C’est ici que vit et travaille Manuela, l’une des agricultrices de la saison 19 de L’Amour est dans le pré, diffusée en 2024.
Avant de changer complètement de vie, Manuela était notaire puis directrice d’une école de notariat. Elle s’est ensuite reconvertie dans un univers pour le moins original : l’élevage de poules d’ornement.
Lors de son portrait diffusé sur M6, son exploitation comptait environ 300 poules appartenant à 25 races rares. Elle développe également des poulaillers pour des écoles et des maisons de retraite et donne des conférences consacrées aux gallinacés.
Une reconversion suffisamment atypique pour que son portrait marque les téléspectateurs de la saison 19.
Comme tous les participants, Manuela avait rejoint l’émission avec l’espoir de faire une rencontre.
Deux prétendants, Pierre et Didier, avaient été invités à poursuivre l’aventure auprès d’elle après l’étape des courriers et des rencontres.
Mais l’histoire n’avait finalement pas débouché sur une relation durable : lors du bilan de la saison 19, Manuela était apparue célibataire après le départ de ses deux prétendants durant son aventure à la ferme.
Deux ans plus tard, c’est donc dans un tout autre contexte que le public pourra la retrouver chez elle, en Touraine.
Et c’est probablement ce qui devrait attirer les fans de l’émission.
Le marché ne sera pas consacré uniquement à Manuela : les organisateurs annoncent une quinzaine d’anciens candidats venus participer au week-end et rencontrer les visiteurs.
Le rendez-vous s’inscrit dans le cadre de l’ADP Tour, qui organise différents marchés de producteurs liés aux anciens participants de l’émission.
En 2026, des événements du même type ont notamment été programmés près de Nancy et à Trélivan, en Bretagne, avant cette étape tourangelle chez Manuela.
Pour les amateurs de L’Amour est dans le pré, l’intérêt est donc assez rare : retrouver au même endroit des agriculteurs issus de différentes saisons, sans passer par un tournage ou une émission spéciale.
Évidemment, le week-end ne s’adresse pas uniquement à ceux qui connaissent par cœur les aventures sentimentales des candidats.
Derrière la référence à L’Amour est dans le pré, l’objectif reste avant tout de valoriser les agriculteurs producteurs et la vente en circuit court.
Les visiteurs pourront découvrir les produits proposés par les différents participants, discuter avec eux de leur métier et acheter directement ce qui est fabriqué dans leurs exploitations.
Une buvette et un espace de restauration seront également proposés sur place, ainsi qu’un parking gratuit.
Le rendez-vous se déroulera donc durant tout le week-end des samedi 22 et dimanche 23 août, au Haut Montmartre à Cléré-les-Pins, au nord-ouest de Tours.
Un événement qui devrait forcément parler aux nombreux fidèles de l’émission de M6 : cette fois, les agriculteurs ne seront pas derrière l’écran mais directement derrière leurs stands.
Et entre rencontres avec les anciens candidats, produits de leurs exploitations et découverte de la ferme de Manuela, cette deuxième édition tourangelle du Marché des Producteurs du Pré pourrait bien attirer quelques curieux.
Dates : samedi 22 et dimanche 23 août 2026
Lieu : Le Haut Montmartre, 37340 Cléré-les-Pins
Participants : une quinzaine d’anciens candidats de L’Amour est dans le pré annoncés
Sur place : marché de producteurs, restauration et buvette
Parking : gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications