Balade nature : traversée des falaises des Vaches noires

Du 11/07/2026 au 24/08/2026

Devant Villers-sur-Mer Tourisme, Place Jean Mermoz | Villers-sur-Mer

NC

De Villers-sur-Mer à Houlgate (6 km / 4 h), empruntez la plage et découvrez le panorama des falaises des Vaches Noires, paysage unique du littoral français, témoin d’une époque de l’histoire de la Terre : le Jurassique. Formées par l’accumulation de sédiments déposés par la mer tropicale qui couvrait alors la Normandie, ces falaises abritent aujourd’hui des fossiles d’ammonites, d’oursins, de nautiles, ainsi que de plésiosaures et d’ichtyosaures… Vivez une découverte géologique lors d’un périple insolite, avec initiation à la collecte de fossiles, proposé par le musée du Paléospace.

Balade nature : traversée des falaises des Vaches noires © Conseil Départemental du Calvados Balade nature : traversée des falaises des Vaches noires

Arrivée à Houlgate : pour revenir à Villers-sur-Mer, il est possible de prendre un bus (Bus Nomad, ligne 111) ou le TER, qui permet de passer de station en station, de Dives/Cabourg à Deauville/Trouville (non inclus dans le tarif de la visite).

Prévoir une tenue adaptée à la météo et des chaussures de marche.
(6 km / 4 h) – Niveau 2

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT SPL Deauville). Date de dernière mise à jour le 13/01/2026.

Renseignements

Devant Villers-sur-Mer Tourisme, Place Jean Mermoz 14640 Villers-sur-Mer

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Juillet 2026 de 14h à 18h
  • Dimanche 26 Juillet 2026 de 14h30 à 18h30
  • Lundi 10 Août 2026 de 14h30 à 18h30
  • Lundi 24 Août 2026 de 15h à 19h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Trouville-sur-Mer

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties