Visite du quartier Saint-Jean — Quartier historique de la ville

Du 21/07/2026 au 19/09/2026

Office de Tourisme, 32 boulevard Fernand Moureaux | Trouville-sur-Mer

NC

La visite est réalisée par les Compagnons de la Chapelle Saint-Jean.

C’est au pied du vallon de Callenville et de son ruisseau que s’allonge le cœur de l’antique village de Trouville-sur-Mer, dominé par le clocher de son église ancestrale, Saint-Jean-Baptiste, repère au débouché de l’ancien chemin menant à Touques.

Depuis le Quernet, nous arpenterons les ruelles menant de la crique à l’église, réduite aujourd’hui à l’état de chapelle Saint-Jean, en longeant la propriété de Madame de Boigne. Nous traverserons l’ancienne propriété de la famille d’Estimauville, pour nous retrouver au niveau du premier cimetière des Trouvillais entourant l’église. Nous indiquerons comment l’église primitive a été supplantée par Notre-Dame-des-Victoires et évoquerons la création de l’hospice et de l’hôpital grâce à de généreux donateurs. Nous regagnerons notre point de départ en suivant les traces du ruisseau de Callenville.

Gratuit ! Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme ou sur notre billetterie en ligne. Départ de l’Office de Tourisme.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Trouville). Date de dernière mise à jour le 10/01/2026.

Renseignements

Office de Tourisme, 32 boulevard Fernand Moureaux 14360 Trouville-sur-Mer

Contacts :

+33 2 31 14 60 70

Dates et horaires :

  • Mardi 21 Juillet 2026 de 10h30 à 12h
  • Jeudi 6 Août 2026 de 10h30 à 12h
  • Samedi 19 Septembre 2026 de 10h30 à 12h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Trouville-sur-Mer

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties