Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Echo de Turckheim

        
Des professeurs expérimentés pour tous les instruments vous attendent dans les écoles de musique d\'Alsace © micromonkey - fotolia.com

L’école de musique de Turckheim a été créée en 1986, par le président André Landbeck. Cette initiative permet aux habitants de la ville, de progresser dans l’apprentissage d’un instrument de musique. 9 professeurs de musique sont à disposition tout au long de l’année scolaire. Suite à une première année de solfège, les élèves pourront débuter l’apprentissage d'un instrument. 

Les instruments enseignés sont :

  • la flûte
  • la clarinette
  • le hautbois
  • le saxophone
  • la trompette
  • le cor
  • les percussions

Depuis 2005, le suivi et la gestion des activités pratiquées sont assurés par un groupe de pilotage du comité de l’Harmonie Municipale. Deux parents d’élèves sont présents afin de répondre à toutes les questions concernant l’organisation de la scolarité, la poursuite du parcours musical et toutes autres préoccupations.

L’école de musique contribue au recrutement de futurs musiciens de l’orchestre harmonie, mais également au développement du sens artistique.

L'harmonie Echo de Turckheim possède son propre ensemble de cuivres, le Terkabrass.

Infos pratiques

Commentaires

A proximité

Le QUIZ de la semaine Festivitas 2019 Festivitas 2019

Cette semaine, le JDS vous gâte et vous offre 100 entrées pour le salon Festivitas à Mulhouse, qui se déroule les 1er, 2 et 3 février 2019 au Parc Expo. Cerise sur le gâteau, deux baptêmes en ULM sont aussi en jeu !

Participer
Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.