Climb Up - Wittenheim

La salle d’escalade Climb’Up à Wittenheim a pour objectif de démocratiser l’escalade et de rendre la pratique accessible à tous, des enfants jusqu’aux adultes qui n’ont jamais grimpé sur autre chose que leur commode.

Climb Up à Wittenheim : une salle d'escalade ouverte à tous 

L’escalade, ça a l’air un chouille difficile. Comment être sûr de bien s’attacher... de ne pas faire de sottise ? C’est un peu comme cela qu’on a imaginé les choses chez Climb’Up : donner envie aux non-initiés et aux débutants de se mettre à ce sport sympa et très libérateur, qui ne nécessite pas de matériel en particulier. 2200 m² de murs de blocs (sans corde) et de voies (avec corde), une salle très lumineuse grâce à de nombreuses baies vitrées gigantesques, un espace bar et accueil convivial, un sauna... voilà qui donne envie d’attaquer ses premières prises !

« Notre public, c’est principalement des débutants. On sait bien les accueillir, notamment avec notre école d’escalade, pour adultes comme pour enfants. Nos cours découverte de 2h fonctionnent bien également, on y transmet les bonnes pratiques, notamment savoir s’assurer sur corde, en toute sécurité, avec notre méthode des 5 Temps », explique William Nequecaur, le jeune gérant de la salle wittenheimoise, diplômé d’état en escalade, comme le reste de son équipe, une dizaine de passionnés d’escalade comme lui.

Climb Up © Facebook / Climb Up Mulhouse Wittenheim Climb Up

50% blocs, 50 % voies

Le groupe Climb’Up a vu le jour à Lyon, et a ouvert une trentaine de salles, partout en France. L’adresse mulhousienne n’a que deux années d’existence, mais déjà un joli succès dans le coin. « On a environ 50% de l’espace de la salle en blocs, et 50% en voies. Le public est majoritairement masculin sur le bloc et féminin sur les voies. Ce ne sont en effet pas les mêmes efforts musculaires pour l’un et pour l’autre. On dit que le bloc, c’est le sprint, et la voie, c’est le 10km - on y travaille davantage l’endurance », souligne-t-il. Les itinéraires d’escalade sont changés régulièrement, pour ne jamais lasser les habitués. Il y en a pour tous les niveaux, des petits dès 3 ans, jusqu’aux itinéraires hardcore, pour les grimpeurs adultes chevronnés.

Renseignements

Galerie photos :

  • Climb Up © Facebook / Climb Up Mulhouse Wittenheim

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse