1ère Fête des Récoltes à Colmar

Dans le quartier charmant de la Petite Venise, Colmar accueille la première édition de la Fête des Récoltes, inspirée des festivités qui clôturaient les étés d’antan. Le terroir alsacien s’exprime pleinement et les papilles s’en réjouissent !


Un retour aux traditions, aux recettes savoureuses de nos grands-mères, aux bons produits frais et authentiques, issus du terroir : c’est l’idée qui anime cette Fête des Récoltes, dont la première édition n’est en réalité que le réveil d’une coutume ancestrale. Ville symbolique de l’Alsace éternelle, Colmar place la gastronomie régionale sous le feu des projecteurs pendant ces trois jours, dédiés chacun à une spécialité : les vins le vendredi, les bières le samedi et la choucroute le vendredi.

Les menus du grand chef alsacien Emile Jung

Aux fourneaux, excusez du peu, le grand chef multi-étoilé Emile Jung en personne, qui met en scène des menus somptueux. «La première Fête des Récoltes à Colmar est en harmonie avec les principes que j’ai toujours défendus tout au long de ma vie de chef : respecter la nature du produit et préserver son goût, ne pas oublier les riches racines alsaciennes et les riches traditions de ce terroir gourmand d’exception», confie l’ancien chef du Crocodile, à Strasbourg.

Toute la journée et en soirée, la fête se poursuit, avec des animations folkloriques, le bal des vendanges, l’humour de Jean-Marie Arrus, des promenades en barque sur la Lauch, à la manière des maraîchers de jadis. Un marché du terroir complète cette grande fête des papilles, avec des dégustations de produits régionaux.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar