Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Alimentation>Diététique : la forme dans son assiette

Diététique : la forme dans son assiette

Les conseils diététiques du Journal des Spectacles

        

Des régimes-miracles qui vous font perdre cinq kilos avant d’en reprendre six quelques temps plus tard ? Plutôt que de tomber dans le panneau en vous infligeant des contraintes souvent inefficaces, parfois pernicieuses, pourquoi ne pas choisir d’adopter en douceur un nouveau mode de vie ?
Qu’on se le dise, l’exercice physique et les crèmes amincissantes n’ont guère de pouvoir magique s’ils ne s’accompagnent pas d’une alimentation équilibrée. L’élément de base, non seulement pour retrouver ou garder une silhouette de sylphide, mais aussi pour se sentir bien dans son corps et préserver sa santé. Décidément, on aurait tort de s’en priver !

DR

Perdre les mauvaises habitudes

D’autant plus que le cliché tristounet de l’assiette de haricots verts accompagnée d’un verre d’eau plate est bel et bien dépassé. Diététique et plaisir peuvent parfaitement devenir synonymes, avec un peu d’imagination et de fantaisie. Car pour concocter des menus sains, rien n’est interdit : tout est une question de dosage. Jouer avec les aliments, donc... et surtout perdre ses mauvaises habitudes. Par exemple, fini la noix de beurre sur les pâtes... terminé le coup de salière systématique avant même d’avoir goûté le plat... oublié le grignotage de sucreries entre les repas...

Cinq fruits et légumes par jour

Mais si, tout de même, vous avez commis quelques abus, il est toujours temps de vous rattrapper : après un festin à midi, le dîner idéal sera composé de deux yaourts et une pomme. N’en déplaise aux gourmands, le corps n’a pas besoin d’autre chose ! L’essentiel est de ne jamais sauter de repas.
Afin que l’organisme se remette des orgies de nourriture, il est important de boire beaucoup d’eau (1,5l par jour), de manger au moins cinq fruits et légumes quotidiennement, de préférer la volaille ou le lapin au boeuf et au mouton, de consommer souvent du poisson blanc, d’utiliser de l’huile d’olive ou de colza plutôt que du beurre, de ne pas oublier que l’oeuf est la meilleure des protéines...


Alors, allez-y, essayez... vous verrez qu’on prend vite de bonnes habitudes !

Diététique et régime

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS