ONM - Orchestre national de Mulhouse | Mulhouse
Daniel Klajner, directeur musical et artistique, signe sa dernière programmation à la tête de l'Orchestre symphonique de Mulhouse. Il offrira notamment un concert de clôture exceptionnel consacré à Wagner, avec de larges extraits de son œuvre et notamment un acte entier de La Walkyrie, en compagnie entre autres de la grande mezzo Christiane Libor.
© dr
Michel Becquet, au trombone, ouvrira la saison avec un concerto signé Rota
Au cours de la saison, on retrouvera les créations des deux compositeurs en résidence. Théodore Dubois, compositeur français qui a été directeur du Conservatoire de musique de Paris, est en résidence à titre posthume. Il s'agit promouvoir la musique romantique française, peu connue et jouée, avec l'aide de la Fondation Palazzetto Bru Zane de Venise. Christophe Ehrenfellner est lui un jeune compositeur autrichien, choisit pour sa musique « en résonnance avec les mouvements de l'âme humaine », selon Danier Klajner. Il écrira une musique de film pour le ciné-concert Entracte, proposera en musique de chambre un dixtuor, et composera enfin une pièce symphonique.
Vu le succès public rencontré l'an dernier par Gautier Capuçon, illustre violoncelliste, et le très bon feeling entre les musiciens et le chef d'orchestre Enrique Mazzola, les deux artistes seront reprogrammés. Et dans un même concert où ils interpréteront du Borodine, du Saint-Saens, du Rachmaninov. Autres événements qui risquent d'afficher très vite complet : les ciné-concerts avec Entr'acte de René Clair et The Kid de Charlie Chaplin.
Pour conquérir un public toujours plus large, l'OSM reconduit son très populaire concert du Nouvel An qui nous entraînera dans un voyage musical à bord de l'Orient-Express avec un siffleur, qui siffle les airs comme d'autres les chanteraient. Il innove aussi en fêtant l'arrivée du TGV Rhin-Rhône à Mulhouse avec un concert famille étonnant sur les trains et machines fantastiques dans la musique, qui aura lieu au théâtre de la Sinne.
En ce qui concerne la musique de Chambre, l'OSM change de décor, quittant le théâtre de la Sinne pour le Musée de l'impression sur Etoffes pour retrouver un cadre plus intime. Et l'achat d'un billet pour ces concerts vous donnera une entrée gratuite pour le musée.
Article rédigé par Julie.
Date de publication : le 30/06/2011.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications