Agenda>Manifestations>Festival>Festival Compli'cité 2015

Festival Compli'cité 2015

Compli'Cité 2021 à Huningue : tout le programme

Pour sa troisième édition, le festival Compli’Cité organisé par Le Triangle à Huningue propose une vingtaine de spectacles tous publics ou pour les enfants, dans divers domaines : musique, cirque, danse, théâtre, marionnettes…

Le festival Compli’Cité s’est fait la promesse d’emmener toute la famillle au spectacle, avec des propos adaptés à toutes les tranches d’âge. Et pour se faire, il sélectionne des spectacles venant de France, de Belgique ou d’Allemagne, avec un petit coup de coeur cette année pour le Canada.

Focus sur les compagnies canadiennes

Il convie ainsi pour le week-end d’ouverture, le 23 et 24 janvier la compagnie québécoise Destins croisés, fondée par le chorégraphe Ismaël Mouaraki, qui aime s’ouvrir à d’autres disciplines et aux autres comme le suggère le nom de sa compagnie. Il présentera sa toute nouvelle création au Triangle, Lien(s), un huis-clos qui se tient dans une buanderie, où cinq inconnus vont laver leur linge sale ensemble, révélant différentes facettes de la nature humaine.

Mais aussi un spectacle plus ancien, Loops, au théâtre La Coupole, qui dépeint la promiscuité dans une grande ville à travers la danse sur une musique empruntant au hip hop ou l’opéra.

Le festival recevra aussi Jamie Adkins, ancien du Cirque du Soleil et du cirque Eloize, qui va construire un spectacle plein de trouvailles et d’acrobaties à partir d’objets du quotidien.

Autres francophones à venir au festival, les Belges de Point Zéro qui met en scène trois vieilles décrépies qui rêvent encore au prince charmant... Attention, ces hideuses marionnettes ne sont pas à mettre sous les yeux des enfants !

Des relectures de contes et mythes universels

Le festival regarde aussi ce qui se passe dans l’Hexagone. Il accueillera notamment P.P Les p’tits cailloux, un spectacle jeune public à partir de 8 ans nominé aux Molières à sa sortie, qui raconte de manière décalée l’histoire du Petit Poucet, avec une comédienne seule en scène.

Ce ne sera pas la seule relecture d’un classique, puisqu’on aura droit aussi à Roméo, l’histoire d’un homme obsédé par l’œuvre de William Shakespeare (dès 14 ans) ou encore Ulysse dans un théâtre masqué (dès 9 ans).

Musique maestro !

Au programme de Compli’Cité, beaucoup de musique également : un spectacle d’art lyrique avec Grat’moi la puce que j’ai dans le dos accessible aux plus petits, un élixir sonore administré par le quatuor à cordes Les Fleurs de Bach, une chorale délirante baptisée Les Têtes à claque

Sans compter les récitals au piano sur la Place Abbatucci, ou des concerts de tango en ville. Et sans oublier un concert de musique du monde avec Le grand ensemble de la Méditerranée pour clôturer le festival le 1er février.

Au programme du Festival Compli'cité 2015 :

Ve.23/1 à 20h : Lien(s) (danses urbaines comtemporaines)

Sa.24/1 à 11h, 13h30 et 16h30 : La ballade du piano (récital ineractif déambulatoire)
Sa.24/1 à 15h : Loops (danses urbaines comtemporaines)
Sa.24/1 à 17h : Les Fleurs de Bach (musique)
Sa.24/1 à 20h : Circus Incognitus avec Jamie Adkins (cirque)
Sa.24/1 à 21h45 : Cocktails & élixirs ! (cabaret)

Di.25/1 à 11h : Tango en voyage (musique)
Di.25/1 à 15h : Linéa (jonglerie et théâtre d'objet)
Di.25/1 à 17h : P.P les p'tits Cailloux (thriller cartoon)

Ma.27/1 à 20h : Roméo Clin d’œil à William S. (théâtre contemporain)

Ve.30/1 à 20h : Les têtes à claques (humour)
Ve.30/1 à 21h45 : Soirée Cabaret (marionnettes et jazz)

Sa.31/1 à 15h30 : Tango #2 (duo violon bandonéon)
Sa.31/1 à 19h30 : Bounce ! (spectacle de danse)

Di.1/2 à 15h : Ulysse (théâtre contemporain)
Di.1/2 à 17h : Le Grand ensemble de la Mediterrannée (musique du monde)

Infos pratiques

Renseignement :

Horaires :

Janvier 2015 à Février 2015, Du Vendredi 23/1 au Dimanche 1/2

Tarifs :

8/11€ le spectacle sauf mention contraire

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !