Les Giboulées 2014 - Biennale Internationale Corps-Objet-Image

Les Giboulées 2020 - Biennale internationale Corps Objet Image : tout le programme

Anciennement Giboulées de la Marionnette, le festival phare du TJP revient à Strasbourg pour une nouvelle édition du 22 au 30 mars 2014. Au programme : de la marionnette, du théâtre, des performances et des expositions pour tous les publics.

Programme complet à découvrir à la fin de l'article

L'idée de la nouvelle mouture des Giboulées (Biennale Internationale Corps-Objet-Image) du TJP - Centre Dramatique National d'Alsace Strasbourg est d'offrir un aperçu de la création de marionnette contemporaine qui mélange habillement les formes artistiques : théâtre, danse, arts visuels. L'ensemble de la programmation propose de découvrir une relation à la matière et à l'objet, toujours à la frontière du vivant.

25 spectacles originaux à découvrir à Strasbourg

Pendant une semaine que dure le festival, 25 propositions sont programmés avec des artistes issus de différents univers : Haleb, Heggen, Garcia-Romeu, Gebert, Jacquelin, Larroche, Meunier, Paré, Sims, Sorin et bien d'autres.

Parmi les propositions, des créations des plus innovantes sont au rendez-vous : The Telescope de Tim Spooner (Lu.24 et Ma.25) où l'artiste filme en direct des micros objets comme des cils ou de la poudre, La Fabrique de la compagnie La Pluie qui tombe (Me.26 et Je.27) où le personnage principal est une machine à coudre à pédale, Tomber des nus de la compagnie Tenir Debout (Me.26 et Je.27) qui montre la relation entre un acteur sur scène et un mannequin.

 

Renseignements

Où :
TJP (Grande Scène) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Samedi 22 Mars 2014 au Dimanche 30 Mars 2014

Les Giboulées 2014 - Biennale Internationale Corps-Objet-Image : toute la programmation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg