Publicité

Fête des battages et des vieux métiers à Fontaine-Guérin

Le 09/08/2026

Fontaine-Guérin | Les Bois d'Anjou

4€

Journée conviviale où vous plongerez dans la vie rurale des années 30.

Près de 300 bénévoles en tenue d'époque vous accueillent, sourire aux lèvres, pour partager avec vous les gestes d'autrefois et l'amour du vieux matériel.

Au programme :

  • Concours de labour avec de vieux tracteurs, à partir de 10 h
  • 14 h : grand défilé
  • Lancement des battages
  • 17 h : grande tablée-bijane
  • 22 h : spectacle nocturne, puis feu d'artifice et bal dansant

Entre ces temps forts, vous découvrirez aussi comment fabriquer une corde, du jus de pommes, du beurre, l'entretien du linge au lavoir de nos lavandières, le travail de la terre par traction animale (chevaux, bœufs) et bien sûr les battages à l'ancienne. Un programme riche, au cours duquel vous pourrez vous rafraîchir et vous restaurer sur place.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme de l'Anjou Vert). Date de dernière mise à jour le 10/05/2026.

Renseignements

Fontaine-Guérin 49250 Les Bois d'Anjou

Dates et horaires :

  • Dimanche 9 Août 2026 à 10h

Tarifs :

4€

Dans la même rubrique

Les actualités à Angers


Newsletter : le meilleur à Angers

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Angers. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.