Du 29/09/2026 au 01/11/2026
Musée Fernand Léger - André Mare, 6 rue de l'hôtel de ville | Argentan
NC
Accrochage thématique : Les livres illustrés par Fernand Léger et André Mare.
Dans le cadre du cinquantenaire de la disparition d'André Malraux.
Les peintres ne vivent pas seulement dans leur atelier. Ils investissent aussi le livre, l’affiche, le récit illustré. Cet accrochage présente une sélection d’ouvrages illustrés par Fernand Léger et André Mare. Car nos deux peintres ne vivent pas seulement dans leur atelier : ils investissent aussi le livre, l’affiche, le récit illustré. Loin d’être une simple activité secondaire, ces collaborations révèlent une autre facette de leur création.
C'est aussi dans les années 1920 que le jeune André Malraux fréquente l'avant-garde artistique, dont naîtra une collaboration avec Fernand Léger.
En 1921 paraît Lunes en papier, signé de Malraux et de Léger, dont il sera également question dans cet accrochage.
Visite libre les jours d'ouverture
Tout public
Payant
Informations auprès du musée au 02 33 16 55 97 ou par mail à musee-leger-mare@argentan.fr
Programme culturel complet à retrouver ici : www.terresdargentan.fr/prog-culturel
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Terres d'Argentan Intercom). Date de dernière mise à jour le 05/09/2026.
Contacts :
+33 2 33 16 55 97
musee
musee
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications