Course d'orientation solidaire à Villenave-d'Ornon

Le 17/10/2026

UGOLF de Villenave-d'Ornon | Villenave-d'Ornon

Gratuit

Le samedi 17 octobre 2026, Villenave-d'Ornon accueille une course d'orientation solidaire à l'UGOLF, de 14h à 20h. Au programme : deux épreuves gratuites et accessibles dès 8 ans, dont une course aux points en équipe ou en individuel et une course solidaire en soutien à la lutte contre le cancer du sein, organisée dans le cadre d'Octobre Rose. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre 2026 à minuit.

À l'UGOLF de Villenave-d'Ornon, la course d'orientation prend une dimension solidaire

Le samedi 17 octobre 2026, le golf de Villenave-d'Ornon se transforme en terrain de jeu sportif et engagé. Sur ce site naturel d'exception situé en Gironde, coureurs aguerris et néophytes sont invités à participer à une journée de événements sportifs à Bordeaux et ses environs, le temps d'une compétition originale mêlant orientation, esprit d'équipe et solidarité.

Course d'orientation solidaire à Villenave-d'Ornon DR Course d'orientation solidaire à Villenave-d'Ornon

L'événement se déroule en deux temps. La première épreuve, la course aux points, est ouverte de 14h à 18h avec des départs libres entre 14h et 17h. Le principe est simple : retrouver un maximum de balises disséminées sur l'ensemble du parcours de golf et engranger le plus de points possible en 40 minutes. La participation est possible en individuel ou en équipe de 3 à 4 personnes.

Un challenge interclubs vient enrichir la compétition : les associations et clubs de Villenave-d'Ornon sont invités à défendre leurs couleurs pour décrocher le trophée interclubs, remis au club vainqueur à l'issue d'un classement dédié. La jauge est fixée à 250 participants maximum, soit entre 60 et 80 équipes selon les effectifs. Il est impératif de s'inscrire avant le 15 octobre 2026.

Une course solidaire en soutien à la lutte contre le cancer du sein

La deuxième épreuve de la journée s'inscrit dans le cadre d'Octobre Rose. La Course d'Orientation Rose Solidaire démarre en départ groupé à 18h15 et dure 30 minutes. Elle est ouverte aux participants en solo, avec une jauge limitée à 100 personnes. L'inscription préalable est également obligatoire avant le 15 octobre 2026 à minuit.

Le principe de cette épreuve dépasse le simple cadre sportif : chaque balise retrouvée permet de marquer des points, qui seront ensuite convertis en dons au profit de l'Institut Agir contre le Cancer, grâce au soutien du partenaire financier de l'événement. Une façon concrète de conjuguer effort physique et engagement solidaire sur un même parcours.

Pour participer, aucun retrait de dossard physique n'est nécessaire, mais il est indispensable d'avoir sur soi une pièce d'identité individuelle, qui sera échangée contre le doigt électronique utilisé pendant la course. Il est conseillé d'arriver 30 à 60 minutes avant le départ afin de finaliser les documents de participation sur place.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Villenave-d'Ornon !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Tarifs de la Course d'Orientation Solidaire à Villenave-d'Ornon

Les deux épreuves proposées à l'UGOLF de Villenave-d'Ornon sont entièrement gratuites. L'événement est accessible dès 8 ans. Le nombre de places étant limité pour chaque épreuve, l'inscription préalable est obligatoire et doit être effectuée avant le 15 octobre 2026 à minuit.

Renseignements

UGOLF de Villenave-d'Ornon 33140 Villenave-d'Ornon

Dates et horaires :

  • Samedi 17 Octobre 2026 de 14h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Bordeaux


Publicité

Newsletter : le meilleur à Bordeaux

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Bordeaux. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.