Stade Chaban-Delmas - Bordeaux

Acheter des billets
Stade Chaban-Delmas Stade Chaban-Delmas © R4gn0r0ck, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Nommé en hommage à l’ancien maire de Bordeaux, le stade Chaban-Delmas se situe dans le complexe sportif du parc Lescure, proche du centre ville de Bordeaux. Inauguré en 1924, cet ancien stade rénové à plusieurs reprises a une capacité de 33 290 personnes. Le stade Chaban-Delmas propose tous les ans un programme de matchs et concerts que vous pourrez retrouver dans notre agenda.

Programme et billetterie du stade Chaban-Delmas de Bordeaux

Ce stade, connu pour être le premier au monde possédant des tribunes couvertes sans pilier, programme tout au long de l’année des événements culturels et sportifs : concerts, matchs de foot et de rugby. Bien que le nombre de concerts se déroulant au stade Chaban-Delmas à diminué depuis la création du Matmut Atlantique de Bordeaux, le stade a tout de même eu l’occasion de recevoir Dire Straits et Johnny Hallyday.

Utilisé aujourd’hui principalement pour les rencontres sportives, le stade Chaban-Delmas accueille deux fois la coupe du monde de foot. La première fois en 1938 pour 2 matchs et la seconde en 1998 pour 6 matchs. Depuis 2019, le stade organise le match des légendes regroupant des légendes du football et du rugby pour des matchs exceptionnels. La billetterie en ligne, que vous retrouverez directement sur cette page, vous permettra de réserver vos billets pour les prochains matchs et événements de ce genre du stade Chaban-Delmas.

Accès au stade Chaban-Delmas de Bordeaux

Le stade Chaban-Delmas se situant au centre ville de Bordeaux, il est conseillé de s'y rendre en transports en commun. Vous aurez le choix entre le tram de la ligne A et le bus 9 qui s’arrêteront tous deux à l’arrêt “Stade Chaban-Delmas”.

Si vous souhaitez tout de même accéder au stade Chaban-Delmas en voiture vous pourrez vous garer dans le parking payant “Porte de Bordeaux”.

Pour d’autres rencontres sportives à Bordeaux, rendez-vous à la Patinoire Mériadeck.

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !