Performance - D'un seul tenant

Le 23/05/2026

Centre-ville | Landerneau

NC

Née en 1991, Lucie Malbéqui vit et travaille à Crozon.

Ses sculptures, à la lisière de l’utilitaire, marquent une accointance entre art et artisanat. Les matériaux sont récupérés, cueillis, teints par des plantes, cuisinés. Cette écologie de travail engage à faire avec ce qui est là. Le textile permet des dispositifs légers, transportables : des surfaces-abris qui se déploient. Fragiles et pragmatiques, ce sont des seuils, des épidermes, qui séparent autant qu’ils relient. Lors d’événements, les actions ne sont pas spécialement performantes; pas vraiment spectaculaires. Lucie y dresse le portrait des territoires et des personnes rencontrées.

La performance "D’un seul tenant" :

Se parer de fibres et danser pour rencontrer, jouer, échanger. Que fut la fête, que permet-elle?

En dialoguant avec le cercle celtique Eskell an Elorn et le trio de musicien.nes, Garlonn, Malo et Nolwenn, nous pensons ce qui nous rassemble. Une flûte, des gestes, une harpe, une guitare et une voix, des corps qui dansent, autour, avec, dans les fils entremêlés, questionnent sur ce qui nous couvre, d’un seul tenant.

Cette performance en cœur de ville :

  • Place Scouarnec
  • rue Lafayette

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT LANDERNEAU - DAOULAS). Date de dernière mise à jour le 26/04/2026.

Renseignements

Centre-ville 29800 Landerneau

Contacts :

+33 2 98 21 61 50
festival-sonj.bzh/

Dates et horaires :

  • Samedi 23 Mai 2026 à 16h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Brest


Newsletter JDS Brest

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties