Les Cosmics - Théâtre

Du 10/06/2026 au 12/06/2026

La Maison du Théâtre, Salle Le Stella, 12 Rue Claude Goasdoué | Brest

NC

Céleste est une petite fille dont la mère est astronaute. Céleste se pose tout un tas de questions. Le cœur d’une étoile peut-il tenir dans le creux d’une main ? Qu’est-ce qui se passe quand deux planètes se tapent ? Sans la loi de la gravité, est-ce que les petits pois peuvent voler ?

Un jour, sa mère part en mission spatiale, et ça dérape ! Céleste décide alors de fabriquer par elle-même un cybersystème pour communiquer avec elle. Mais, entre la Terre et l’espace, des interférences viennent brouiller les signaux... Céleste réussira-t-elle à prendre des nouvelles de sa mère ?

À travers cette fable sur le cosmos, l’autrice et comédienne Annabelle Sergent, déjà accueillie en 2024 avec Sauvage, invite à lever le nez des écrans et ouvre grand le champ des possibles. À hauteur de scientifiques, ce sont des hypothèses. À hauteur d’enfants, c’est « On dirait que… »

Informations pratiques :

  • À partir de 7 ans.
  • Durée : 50 minutes.
  • Proposé par la Compagnie LOBA / Annabelle Sergent (Pays de la Loire).

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme et des Congrès Brest en vue). Date de dernière mise à jour le 05/01/2026.

Renseignements

La Maison du Théâtre, Salle Le Stella, 12 Rue Claude Goasdoué 29200 Brest

Dates et horaires :

  • Mercredi 10 Juin 2026 de 15h à 15h50
  • Vendredi 12 Juin 2026 de 19h30 à 20h20

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Brest

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties