CHOCO STORY - Musée du chocolat Colmar | Colmar
A partir de 45 €
Au coeur de Colmar, à deux pas de la cathédrale, Choco Story propose une visite gourmande qui mêle découverte de l'histoire du cacao et fabrication artisanale de chocolat. Ce billet combiné donne accès à la visite du musée avec un audioguide, ainsi qu'à un atelier pratique animé par un chocolatier, ponctué de dégustations.
© choco story
Trois personnes portant des tabliers préparent ensemble des friandises au chocolat sur une table avec des fontaines à chocolat et des garnitures.
Installé place de la Cathédrale, le musée retrace les origines et les grandes étapes de l'histoire du cacao, des premières civilisations mésoaméricaines jusqu'aux techniques modernes de fabrication. La visite se fait à votre propre rythme grâce à un audioguide disponible en plusieurs langues, dont le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le néerlandais et le chinois.
© choco story
Gros plan sur une barre de chocolat divisée en plusieurs parties, garnie de noix concassées et de morceaux de bonbons colorés.
Le temps fort du billet est l'atelier pratique de 45 minutes encadré par un chocolatier. Vous y apprenez à façonner, mouler et assembler vos propres créations en chocolat, pour un résultat à emporter chez vous (entre 250 et 300 g de chocolat réalisé). L'expérience est accessible à tous, convient aux familles comme aux adultes, et l'accès au musée est prévu pour les personnes en fauteuil roulant.
© choco story
Un groupe de personnes en tablier et un chef décorent des chocolats dans un atelier. Des bols d'ingrédients sont posés sur la table.
© choco story
Friandises enrobées de chocolat sur des bâtonnets, décorées de noix, de noix de coco et de bonbons, avec un arrière-plan flou.
Le musée se situe au 12 place de la Cathédrale à Colmar (68000). Il est recommandé d'arriver 15 minutes avant l'heure de votre créneau réservé. La dernière admission s'effectue 1h30 avant la fermeture. Le billet est disponible directement sur smartphone, sans impression nécessaire, et la livraison du billet est instantanée après réservation.
© choco story
Deux personnes souriant et décorant des aliments avec des poches à douille dans une cuisine, entourées de bols d'ingrédients.
À découvrir aussi : Rallye Urbain dans le centre-ville de Colmar (68)
© choco story
Deux personnes portant des tabliers étiquetés "Choco Story" décorent des friandises au chocolat sur des bâtonnets dans une cuisine.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications