Annuaire>Sport>Sport par type>Art martial>Colmar>France Shotokan Karaté-Do Colmar

France Shotokan Karaté-Do Colmar

© BAUER Anne

Le style « Shotokan Ohshima » trouve ses origines en France dans le début des années soixante : elle est l’une des associations les plus anciennes dans la discipline et regroupe aujourd'hui 1 000 membres en France, répartis sur les 50 dojos français, dont 7 dojos en Alsace, avec celui de Colmar qui a été créé en 1979.

Ce style s'inscrit dans la lignée de l'enseignement de maître Funakoshi. Sa recherche est le réalisme et l'efficacité dans le combat sous toutes ses formes, l'entraînement portant sur tous les aspects du karaté. La compétition n'y occupe qu'une part marginale, mais le jyu kumité (combat libre) en fait pleinement partie.
Le style Shotokan Ohshima est basé sur les trois principes suivants : la stabilité au sol, la fluidité des mouvements et le renforcement du mental par des exercices spécifiques.

Les 2 dirigeants actuels du dojo de Colmar ont chacun 35 ans de pratique, et sont titulaires du diplôme d'instructeur fédéral (D.I.F.).

Toutes les personnes, à partir de 15 ans, désireuses de s'initier à la pratique du karaté-do shotokan ohshima sont invitées à venir rejoindre le club en kimono ou en survêtement, à partir du lundi 4 septembre 2017 à 19h.

Infos pratiques

  • France Shotokan Karaté-Do Colmar44 route de Neuf-Brisach
    68000  Colmar

    Renseignements :

    Voir le site web 06 07 88 84 44
  • Horaires :

    Lundis de 19h à 21h
    Vendredis de 20h à 22h

  • Tarifs :

    Cotisation annuelle débutants : 120 €

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !