La Maison des Minéraux, à Crozon (Finistère), est un musée consacré à la découverte des minéraux, des roches et de la géologie locale. On y explore les paysages et le patrimoine géologique de la presqu’île à travers des espaces d’exposition accessibles à tous.
Installée sur la presqu’île de Crozon, la Maison des Minéraux met en valeur le patrimoine géologique du territoire. Le parcours présente des collections de minéraux et roches, accompagnées de contenus de médiation qui expliquent la formation des paysages, l’origine des gisements et les caractéristiques des matériaux naturels.
Les vitrines et panneaux thématiques permettent d’identifier les principales familles de minéraux, leurs couleurs, leurs usages et leurs contextes de formation. Des exemples issus de la région illustrent la diversité des roches locales, favorisant une compréhension claire des reliefs et de la géodiversité bretonne.
Retrouvez d’autres idées de sorties et de découvertes à Crozon.
À proximité, découvrez aussi Breizh Odyssée et le Musée départemental de l'école rurale.
Maison des MinérauxLieu-dit Saint-Hernot - 29160 Crozon
Site Internet02 98 27 19 73
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications