Dijon>Agenda>Manifestations & animations>14 Juillet>Fête nationale 2022 - Le 14 juillet à Dijon

Fête nationale 2022 - Le 14 juillet à Dijon

Un feu d\'artifice clôture les festivités de la Fête nationale à Dijon Un feu d'artifice clôture les festivités de la Fête nationale à Dijon DR

La Fête nationale est célébrée partout en France, chaque année à la date du 14 juillet. La ville de Dijon ne fait pas exception et propose aux dijonnais de nombreuses animations festives : défilé militaire, bal des pompiers et feu d’artifice au-dessus du Lac Kir.

Le programme du 14 juillet à Dijon pour la Fête nationale

La ville de Dijon offre un beau programme de fête à l’occasion du 14-juillet, jour de Fête nationale en France. Généralement, les festivités débutent dès la veille (soit le 13 juillet) : défilé civil et militaire en soirée, aubade au Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, bal populaire à la caserne des pompiers de Dijon, animations à Dijon plage pour toute la famille, animations musicales pour attendre le feu d’artifice au Lac Kir en soirée… Un événement très attendu dans la capitale bourguignonne, quelques semaines après les concerts de la Fête de la musique à Dijon.

Le feu d’artifice au Lac Kir à Dijon

C’est pour clore le spectacle en beauté que la ville offre aux habitants un très beau feu d’artifice. Celui-ci est tiré au-dessus du Lac Kir de Dijon : nombre de dijonnais se retrouvent sur les plages de la base nautique pour une belle soirée estivale, en attendant le tir du spectacle pyrotechnique. 

Le programme complet de la prochaine Fête nationale à Dijon sera dévoilé dès que possible.

La ville de Dijon organise aussi d'autres événements festifs pendant toute l'année (concert de rentrée, festivals culturels ou animations et marché de Noël à Dijon vous attendent).

Fête nationale 2022 - Le 14 juillet à Dijon :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !