Publicité

Ensisheim : Producteur au consommateur

Si les magasins, épiceries et la grande distribution ont permis aux producteurs de toucher d'avantage de consommateurs, nombreux sont ceux qui apprécient acheter les produits directement à la source de leur production. Idée de fraîcheur, de bio et d'authenticité, les produits achetés directement chez le producteur attirent toujours, mais deviennent parfois difficiles à trouver.

Galerie photos :

  • Le Munster, un fromage authentique de l'Alsace, à acheter directement chez un des producteurs ! DR

Les marchés traditionnels permettent encore aux producteurs de venir rencontrer directement leurs clients, sans intermédiaire. Mais vous souhaitez peut-être vous rendre dans le lieu de production, à la source, pour profiter du produit alors à peine terminé.

L'Alsace permet toujours, par amour de la tradition, aux clients désireux d'acheter des produits "du producteur au consommateur" de trouver leur bonheur directement chez un de ces artisans : ferme, fromagerie, élevage...

Retrouvez le goût frais et authentique des produits artisanaux en vous rendant dans un des lieux de vente "du producteur au consommateur" à Ensisheim, présentés par notre annuaire !


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité