Formation>Actu Formation>Guide pratique de l'inscription à l'UHA

Guide pratique de l'inscription à l'UHA

DR

L’année scolaire touche à sa fin, le baccalauréat est dans la tête de tous les lycéens. Mais déjà, il faut penser à inscrire à la faculté. Spectacles vous propose un petit guide pratique pour réussir au mieux cette étape importante et sauter à pieds joints dans votre future vie étudiante.

La vie de lycéen se termine. Encore quelques semaines et tout cela ne sera plus qu’un bon (ou mauvais) souvenir. De quoi profiter pleinement des deux (voire trois) mois de vacances estivales qui arrivent !
Changement d’établissement coïncide forcément et inévitablement avec nouvelle inscription.

Première étape obligatoire : la pré-inscription sur Internet, dès le 1er juin. Une fois celle-ci effectuée, l’Université vous enverra rapidement le dossier proprement dit. Avec les formulaires à remplir et les pièces à fournir. Pour toutes vos questions, passez au Service d’Information et d’Orientation (SIO) à la Maison de l’Étudiant. Vous ne pourrez pas le rater, c’est le bâtiment en structure métallique implanté à l’entrée du campus.

Après avoir réuni tout le nécessaire, direction le campus de Mulhouse. C’est au Service de Scolarité Central que tout se passe. Et c’est ici que vous devrez présenter votre dossier. Ne traînez pas, car les cours reprennent dès le début du mois de septembre !

Les pré-inscriptions dans les IUT de Mulhouse et Colmar sont d’ores et déjà ouvertes sur www.candidatures.iut.uha.fr

Pour les inscriptions en école d’ingénieurs, et dans l’ensemble des formations accessibles sur sélection, adressez-vous aux scolarités des composantes concernées.

Une fois votre dossier validé, voilà, vous faites enfin partie de la grande famille de l’UHA. Sur un campus à taille humaine (on dénombre tous les ans environ 7500 étudiants), les activités extrascolaires ne manquent pas. D’ailleurs, des associations étudiantes (on en compte plus de 20), la plupart fédérées au sein de l’AFHER (Association Fédérative des Étudiants du Haut-Rhin), veillent au bon déroulement de la vie estudiantine.

 

 

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !