Un restaurant gastronomique et de nouvelles enseignes à l'EuroAirport

L'EuroAirport de Bâle/Mulhouse affiche un tonus incontestable depuis plusieurs années : le trafic passagers est en augmentation constante, avec plus de 6,5 millions de voyageurs en 2014. L'offre de restauration sur place se devait d'évoluer pour correspondre aux attentes de cette nouvelle clientèle.

Depuis 2013, l'EuroAirport Bâle/Mulhouse remet à plat son offre de restauration, que celle-ci soit rapide et bon marché, casual (intermédiaire) ou carrément haut de gamme. Les responsables de l'aéroport souhaitent séduire tous les publics et surtout être en adéquation avec les demandes de leur clientèle. « L'EuroAirport a une fréquentation en hausse constante, il fallait moderniser et diversifier notre offre de restauration. Un chantier démarré en 2013. Nous avons fait venir de nouvelles enseignes, notamment au cinquième étage qui a été entièrement rénové. On y trouve désormais deux espaces distincts, le FoodCourt côté France et côté Suisse, et le restaurant 3 Länder, côté France », détaille Jürg Rämi, directeur de l'EuroAirport. Le FoodCourt rassemble en fait deux enseignes bien connues des consommateurs : Courtepaille et ses grillades, ainsi que Francesca et ses pâtes accompagnées de sauces maison.

Le nouveau restaurant 3 Länder à l\'EuroAirport DR Le nouveau restaurant 3 Länder à l'EuroAirport

Les Trois Frontières... dans votre assiette !

Le restaurant 3 Länder, dans un espace à part, plus intimiste, vise une clientèle d'affaire et de gastronomes. Les choses n'ont pas été faites à moitié. L'élaboration des plats a été confiée à trois chefs étoilés : Hubert Maetz pour la France (et un personnage bien connu des Alsaciens), Daniel Fehrenbacher pour l'Allemagne et Jörg Slaschek pour la Suisse.

Une façon de mettre en exergue la situation géographique de l'aéroport, au carrefour des Trois Pays, où les frontières sont relativement floues. Chaque chef a imaginé une entrée, un plat et un dessert représentatifs de la culture culinaire de leur pays et de leur style propre. On pourra ainsi savourer une entrée suisse, avec un plat allemand et un dessert français... La carte sera renouvellée tous les trimestres, pour des plats toujours de saison. Même si les trois chefs ne seront pas physiquement derrière les fourneaux, ils veilleront à ce que la qualité soit bien au rendez-vous. Le chef de brigade du 3 Länder a été formé spécialement pour respecter scrupuleusement les recettes établies. Les différents restaurants sont accessibles aux voyageurs comme aux visiteurs qui n'ont pas d'avion à prendre ! Bon à savoir.  M.O.


Restaurant 3 Länder à l'EuroAirport de Bâle/Mulhouse
Ouvert tous les jours, le midi et le soir
FoodCourt (Courtepaille & Francesca) à l'EuroAirport de
Bâle/Mulhouse
Ouvert tous les jours en continu

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité