Trois idées de Mocktails - L'idéal pour continuer un Dry February...

Le challenge du « Dry January » (ne pas boire d'alcool pendant le mois de janvier) gagne du terrain, y compris en Alsace, terre traditionnellement hostile aux soft-drinks et à toute notion de détox' par la boisson.

Comme nous avons clairement un train de retard, nous vous proposons sans vergogne le « Dry February ». Que vous soyez malencontreusement désigné SAM, que vous veniez d'apprendre votre grossesse (oups !), ou que vous souhaitiez simplement accompagner vos amis sans néanmoins consommer une seule goutte d'alcool, voici nos trois idées de Mocktails savoureux. Pour les réfractaires à l'anglais : "mock" signifie "faux, qui copie" et "tail", comme le suffixe de cocktail. Ces recettes sont garanties sans alcool, certes... mais pas sans sucre - cet autre ennemi de notre alimentation. On ne peut pas tout avoir, ma bonne dame !

Bora Bora sans alcool

Les ingrédients (pour un verre) :

- 10 cl de jus d'ananas
- 6 cl de jus de fruit de la passion
- 2 cl de sirop de grenadine
- 1 cl de jus de citron

La préparation :

Réalisez la recette du Bora Bora dans un shaker - si vous en possédez un. On en trouve des bons marchés chez Gifi. Remplissez-le d'abord de glaçons. Ajoutez un à un tous les ingrédients puis remuez.

Mocktail très fruité, mais avec une jolie acidité, grâce aux agrumes, qui donne envie de finir son verre rapidement. Le sirop de grenadine va vous replonger en enfance. La version alcoolisée ajoute simplement du rhum, voire de la vodka.

Virgin Mojito

Les ingrédients (pour un verre) :

- 1/2 citron vert
- 2 cuillères à café de sucre roux
- quelques feuilles de menthe fraîche
- eau pétillante

Et si vous réalisiez un Virgin Mojito à la maison ? © DR Et si vous réalisiez un Virgin Mojito à la maison ?

La préparation :

Coupez le demi citron vert en deux et écrasez en ajoutant le
sucre roux. Écrasez aussi les feuilles de menthe pour en libérer l'arôme. Ajoutez quelques glaçons préalablement pilés, puis terminez avec l'eau pétillante.

Vous voilà en vacances, à la plage, prêt à faire la fiesta. Ce petit goût de menthe vous propulse directement au mois de juin et vous évite une ordonnance de Prozac, quasiment indispensable au mois de février en Alsace. On dit merci qui ? Merci le monsieur du JDS.

Cranberries Magic

Les ingrédients (pour un verre) :

- 1/4 de jus de cranberries
- 1/4 de jus de clémentine
- 1/2 d'eau pétillante
- quartiers de clémentine

La préparation :

Versez un quart de verre de jus de cranberries, un quart de verre de jus de clémentine et complétez avec l'eau pétillante. Décorez avec quelques quartiers de clémentine. Bonne astuce : achetez des cranberries surgelées, et utilisez-les comme glaçons naturels !

Un mocktail parfait pour l'hiver, avec ses fruits de saison. Et il paraît que la consommation de cranberries est efficace pour prévenir les cystites. Pas d'alcool, pas d'infection urinaire... mais c'est le paradis !

> Mike Obri


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties