Publicité
Gastronomie>Boissons>Le milk-shake

Le milk-shake

Le milk-shake, boisson frappée à base de lait Le milk-shake, boisson frappée à base de lait DR

Le milk shake, c’est une boisson frappée à base de lait. Enfantin à réaliser. On le prépare généralement en ajoutant de la crème glacée et/ou des fruits ou du sirop, à du lait. On dose selon l’envie, on mixe et le tour est joué. Paille indispensable. Soyez originaux !

Éloignez-vous du sempiternel banane-vanille-fraise et tentez l’insolite. Tout ce qui est mixable est milk-shakable (Nesquik, tomate, framboise, concombre, avocat... devenez créateur).

La recette du milk-shake gourmand :

Une banane, 33cl de lait, un yaourt, un sachet de sucre vanille, des glaçons. Mixez, buvez.

La recette du milk shake version adulte :

On ajoute une petite lampée de whisky ou un autre alcool à du lait et des glaçons. Dosage selon préférence. Les téméraires ajoutent un jaune d’œuf. N’abusez pas de ces cocktails originaux sous prétexte qu’ils se boivent comme du petit lait.

Le saviez-vous ?

Le blender, qui n’est rien d’autre qu’un mixer électrique, allège votre préparation en y incorporant beaucoup d’air. En 1936, le Multimixer de Earl Prince, réfrigérateur américain haut de gamme, permettait déjà de préparer en même temps cinq milk-shakes. Si vous avez l’œil vous l’observerez dans certaines productions hollywoodiennes de l’époque.

Dans la même rubrique

Publicité
Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !