Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Temple protestant - Guebwiller

      
L\'intérieur des temples protestants est austère et dénué de décorations, comme le préconise la doctrine réformée. © Ji-Elle

Le temple protestant se trouve dans la commune de Guebwiller, près de l’église de Notre-Dame.

Pierre Moder, premier pasteur nommé par le gouvernement en 1819, prend la décision de construire un temple dans un style néo-gothique, en 1824. Sur la façade du temple se trouve une plaque en l’honneur d’Alfred Kastler, citoyen de la ville et prix Nobel de physique. Elle permet de rappeler sa naissance en ce lieu, en 1902.

Les activités se sont multipliées au fil des années. Non loin du temple, une école du dimanche a ouvert, pouvant accueillir en moyenne 190 enfants. Une chorale a été créée en 1866.

Infos pratiques

  • Temple protestant1 rue des Chanoines
    68500  Guebwiller

Commentaires

Temple protestant, archives

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins Colmar 2019 Foire aux Vins Colmar 2019

Cette semaine, on prépare déjà l'été et on vous offre vos places pour assister aux concerts du Festival de la Foire aux Vins de Colmar 2019 ! À gagner : - 5 x 2 places pour Aldebert - 3 x 2 places pour - M - - 3 x 2 places pour Supertramp's Cock Robin Murray Head Attention, les gagnants seront prévenus par mail à la suite du jeu.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.