Du 08/10/2026 au 16/10/2026
Le festival Scènes d'Automne en Alsace entend chaque année mettre en valeur la créativité des compagnies de la région tout en faisant circuler le public d'une salle à l'autre.
DR
Scènes d'automne : 4 compagnies théâtrales du Grand Est sont à l'honneur dans 5 salles partenaires
Dans C'est la fête (jeudi 8 à 19h et vendredi 9 octobre à 20h à la Filature, Mulhouse, mardi 13 à 20h à La Coupole, Saint-Louis, jeudi 15 à 19h et vendredi 16 à 20h à la Comédie de Colmar), l'autrice Magali Mougel et le metteur en scène Thibaut Wenger déplacent des fragments du Roi Lear de Shakespeare dans un village vosgien pour parler du poids du passif familial.
La compagnie Les Heures Paniques nous plonge quant à elle dans le quotidien des mères célibataires avec Terre-Ville (samedi 10 à 20h à l'Espace 110, Illzach). Dans Antigonick (lundi 12 à 19h et mardi 13 à 20h à la Filature), la compagnie Roland Furieux se saisit d'une réécriture contemporaine de la pièce de Sophocle pour poser une question intemporelle : comment rester fidèle à notre humanité lorsque cela nous fait risquer notre vie ?
Enfin, Juliette Steiner et sa compagnie Quai n°7 nous fait parcourir l'histoire de l'art d'un point de vue féminin avec Aux suivantes (mardi 13 à 20h et mercredi 14 à 19h à la Filature). De belles propositions à découvrir sans modération : pour un spectacle au tarif normal, les suivants sont accessibles à 10 € quelle que soit la salle !
Du jeudi 8 au vendredi 16 octobre, à Mulhouse, Illzach, Saint-Louis et Colmar.
Article rédigé par Céline
Date de publication : le 25/09/2026.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications