Le 08/10/2026
Asporotsttipi - Maison de la Corniche | Hendaye
NC
Dans le cadre du programme de sensibilisation aux risques littoraux développé avec la Communauté d'Agglomération Pays basque, nous vous proposons cette sortie nature sur le littoral.
© CPIE Littoral Basque
Paysages, risques littoraux et adaptation - Estuaire de la Bidassoa
Il s'agit d'une petite balade animée par un chargé de mission du CPIE, géomorphologue et médiateur scientifique, aux abords de l'estuaire de la Bidassoa, entre Caneta et le Centre Nautique. Marche facile, accessible aux publics à mobilité réduite.
Un estuaire est un milieu riche et dynamique, constitué de marais, de bancs de sable et de lagunes; c'est un lieu de passage très apprécié par les oiseaux migrateurs.
Mais une grande partie de l'espace est concernée par les risques d'inondation et de submersion, souvent amplifiés par les effets du changement climatique.
Prévoir des chaussures de marche, des vêtements de terrain, une casquette ou un chapeau et une gourde.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Hendaye Tourisme & Commerce). Date de dernière mise à jour le 10/07/2026.
Contacts :
+33 5 59 74 16 18
cpie-
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications