Que serait une soupe sans pollinisateurs ?

Le 18/10/2026

Jardin de l'an mil à nos jours, Départementale 59 | Rilhac-Lastours

NC

Au marché de Lastours, venez réfléchir au rôle des pollinisateurs dans notre alimentation. Différentes animations seront proposées par l’association La Soupape Sauvage tout au long de la matinée. Relevez des défis sur les pollinisateurs au cœur du jardin de l’An Mil à nos jours et découvrez à quoi ressemblerait une soupe sans l’aide des abeilles.

Que serait une soupe sans pollinisateurs ? © David Genoud Que serait une soupe sans pollinisateurs ?

La matinée se clôturera par un concours de soupe ! Apportez vos créations pour tenter de décrocher la 1re place ou venez simplement goûter et noter les soupes en compétition.

Pas de possibilité de cuisiner sur place ; un micro-ondes sera disponible pour réchauffer les bols.

En partenariat avec la Communauté de communes Pays de Nexon-Monts de Châlus et la commune. Animé par le Parc, l’association La Soupape Sauvage et la Communauté de communes.

Renseignements et inscriptions (pour le concours de soupe) auprès de la Communauté de communes : 05 55 78 67 94.

Gratuit

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (PNR Périgord-Limousin). Date de dernière mise à jour le 13/04/2026.

Renseignements

Jardin de l'an mil à nos jours, Départementale 59 87800 Rilhac-Lastours

Contacts :

+33 5 55 78 67 94

Dates et horaires :

  • Dimanche 18 Octobre 2026 de 9h à 13h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Limoges


Newsletter JDS Limoges

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties