Groupama Stadium - Décines-Charpieu

Acheter des billets Voir la programmation - Groupama Stadium
Groupama Stadium de Lyon Groupama Stadium de Lyon © Zakarie Faibis

Le Groupama Stadium, anciennement Stade des Lumières, est le plus grand stade de la ville de Lyon, et le 3e en France en termes de capacité avec environ 60 000 places. S’il accueille principalement les matchs du club de foot de l’Olympique Lyonnais, il sert aussi à de nombreux autres sports et événements.

Les événements du Groupama Stadium de Lyon

Situé à proximité du Grand Large, le Groupama Stadium de Lyon est le théâtre d’un nombre incroyable de rencontres et événements sportifs en tout genre : football masculin et féminin, rugby, hockey sur glace et même le Monster Jam, un show de monster truck annuel.

Le stade de Lyon appartenant au club à la société OL Groupe, l’ensemble des matchs des équipes de l’OL se déroule sur sa pelouse, même les rencontres les plus importantes contre le PSG ou son mythique adversaire l'OM. Tout le programme des rencontres sportives est à retrouver sur le site officiel du stade.

Le Groupama Stadium de Lyon : concerts et autres activités

Si le sport est effectivement l'activité principale du stade de Lyon, d’autres activités culturelles sont régulièrement organisées, notamment des concerts. Des spectacles de grandes stars internationales comme Céline Dion, Rihanna, Phil Collins ou Ed Sheeran s’y sont d'ores-et déjà déroulés.

Par ailleurs, le complexe dispose également d’un musée et d’un parc d’activités, comprenant un escape game, un bowling, un mini-golf ainsi que des restaurants et même un hôtel.

Se rendre au Groupama Stadium de Lyon

Le stade de Lyon se situe près du Grand parc Miribel-Jonage. Il est accessible très facilement et ce quelque soit votre moyen de transport : en bus, en tram, en voiture (un parking gratuit est à disposition) et même à pied via la rampe nord-ouest, adaptée aux personnes en situation de handicap.

Lire la suite

Renseignements

Groupama Stadium : toute la programmation

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !