Parc de la Tête d'Or - Lyon

Parc de la Tête d\'Or de Lyon Parc de la Tête d'Or de Lyon © Phinou

Le parc de la Tête d’Or est un parc urbain se situant en plein cœur de la ville de Lyon, l’un des plus grands du genre en France. Véritable poumon vert de la Ville des Lumières, il accueille annuellement plus de 3 millions de visiteurs profitant de ses innombrables activités, faisant de lui le site le plus fréquenté de l’agglomération lyonnaise.

Situé à côté du Musée des Beaux-Arts à Lyon, l’un des lieux touristiques les plus importants de Lyon, le parc de la Tête d’Or est un site incontournable pour tous ceux visitant la ville. Au programme de cet espace accessible gratuitement : animaux, verdure, promenades et bien d’autres.

Le zoo du Parc de la Tête d’Or de Lyon

L’attraction principale du parc de la Tête d’Or est le zoo de 300 animaux situé en son centre. Grâce à son entrée libre et gratuite, il s’agit du parc zoologique le plus fréquenté de France. Malgré son statut urbain, le zoo accueille de nombreux animaux exotiques issus du monde entier. On peut ainsi y trouver des grands fauves d’Asie, des herbivores des plaines africaines ou encore des reptiles tels que les crocodiles.

Si vous souhaitez visiter le zoo de Lyon, sachez que ses horaires d’ouverture ne suivent pas ceux du parc de la Tête d’Or. Rendez-vous directement sur le site de la ville de Lyon pour en savoir plus.

Les autres activités du Parc de la Tête d’Or de Lyon

Bien que de nombreuses personnes se rendent au parc de la Tête d’Or pour visiter son zoo ou pour simplement profiter d’un espace naturel, d’autres curiosités sont à découvrir un peu partout parmi ses 177 hectares de superficie. Les amoureux de la nature auront le plaisir de se rendre au jardin botanique, dont l’entrée est également libre et gratuite, comptant 16 000 espèces de plantes diverses et variées réparties sur 8 hectares.

Vous voulez plus de fleurs ? Le parc dispose de 3 roseraies à couper le souffle, dont la Roseraie internationale, ayant conféré à la ville de Lyon le label particulièrement rare “d’excellence d’Osaka”.

Enfin, pour pouvoir profiter au maximum du parc, des activités adaptées à tous les âges sont disponibles, notamment les petits trains, carrousels et promenades en bateaux. Si les parcs sont définitivement votre passion, n’hésitez pas à vous rendre au Réservoir du Grand-Large à Lyon, à 15 minutes en voiture du parc de la Tête d’Or.

Lire la suite

Renseignements

  • Parc de la Tête d'OrPlace du Général Leclerc
    69000  Lyon
  • Horaires :

    Le parc ouvre ses portes à 6h30 du matin. Pour les horaires de fermeture, retrouvez les informations sur le site de la ville de Lyon.

  • Tarifs :

    Gratuit.

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 pass famille (4 entrées individuelles) sont à gagner !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !