Les Tanzmatten à Sélestat : saison 2010/2011

La salle de spectacles du Centre-Alsace fête ses dix ans cette saison , avec une programmation à la hauteur de l’événement, autour du théâtre et des musiques actuelles.

Shoebiz dépoussière allègrement les claquettes ! DR Shoebiz dépoussière allègrement les claquettes !


Pour souffler leurs dix bougies, les Tanzmatten ne lésinent pas sur les affiches : Molière 2010 de la pièce comique, Les 39 marches, adaptées du film d’Hitchcock et mises en scène par Eric Métayer, seront l’un des temps forts de la saison. Autre Molière 2010 – celui de la révélation féminine –, la prodigieuse Alice Belaidi portera très haut la voix des femmes, avec Confidences à Allah, un spectacle bouleversant. Inoubliable.

Autour de ces deux grands moments de théâtre, d’autres belles surprises, comme Sur le fil, une comédie sentimentale rafraîchissante avec Sophie Forte, ou Chatroom, qui évoque les relations des ados avec internet.

Comme chaque saison, les Tanzmatten accueillent une compagnie régionale en résidence de création : le Boulev’Art Théâtre présentera deux courtes pièces de Feydeau. Une création encore, Dis à ma fille que je pars en voyage, avec la Colmarienne Nouara Naghouche, sur le thème de l’incarcération au féminin. Côté répertoire, ce sera Shakespeare avec sa Nuit des rois en version commedia dell’arte.

Semaine de l’Humour et Chansons en Herbe

Beaucoup de musique, toujours ! Et plusieurs rendez-vous jazz cette saison, avec notamment un hommage à Nougaro. Cock Robin assurera le registre pop rock. Et le partenariat avec Zone 51 se poursuit sur cinq soirées  autour des musiques actuelles.

Le nouveau cirque sera très présent cette saison, avec pas moins de cinq propositions à voir en famille. On ne résiste pas au plaisir d’évoquer l’incroyable Elastic, un clown mime acrobate qui a plus d’un tour dans son sac pour faire rire aux éclats même le public le plus maussade.

On retrouve bien sûr les deux temps forts traditionnels : la Semaine de l’Humour en novembre, avec des univers aussi divers que ceux de Gustave Parking, Frédéric Recrosio, Christelle Chollet ou Huguette Dreikaus. Mention coup de coeur pour le Grandiloquent Moustache Poésie Club, un trio génial et attachant de slameurs décalés.
Et puis le festival Chansons en Herbe, en mai, où l’où entendra Zaz, Karimouche, Daphné, Marie Espinosa, Eric Toulis et Matskat.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat

Publicité