Retour sur les 130 ans du FCM

Le samedi 10 juin dernier, le FCM a fêté en grandes pompes ses 130 ans ! Le club, qui a fait les grandes heures du sport mulhousien, a offert à ses supporters et aux fans de foot une belle journée d'animations. Le point d'orgue ? Un match de gala opposant les anciennes gloires du FC Mulhouse à des anciens joueurs de l'équipe de France ! On était sur place et on propose un petit récap de cette journée sportive et festive !

Un match de gala pour les 130 ans du FCM

C'est un anniversaire pas comme les autres qu'a fêté le FCM ce samedi 10 juin 2023. En effet, le club a célébré en grandes pompes ses 130 ans d'existence. C'est le deuxième club de football le plus âgé de France !

Le FCM a 130 ans ! © DR Le FCM a 130 ans !

Pour marquer le coup, une grande journée de fête était au programme au Stade de l'Ill et notamment une rencontre entre les anciens du FC Mulhouse et des ex-joueurs de l'équipe de France !

Quelques 5 000 personnes ont répondu à l'appel de cette fête sportive, attirées notamment par une belle brochette de stars du ballon rond : 

  • Jean-Pierre Papin
  • Emmanuel Petit
  • Frank Leboeuf
  • Grégory Coupet,
  • Eric Carrière...

Les anciennes gloires du football mulhousien ont aussi répondu présents pour ce match de gala exceptionnel : Joël Baltaze, Pascal Rohn, Alain Horace,  Didier Six, Franck Priou, Frédéric Garny ou encore Bernard Genghini.

Le score au coup de sifflet final ? 6 buts à 5 pour le FCM ! Bravo aux mulhousiens ! 

Camille Aïssaoui, la vice-présidente du club répond à nos questions

A l'occasion des 130 ans du club de football de la ville de Mulhouse, le FCM, on a rencontré Camille Aïssaoui, la vice-présidente du club. On en a profité pour lui poser quelques questions sur les projets pour le club ! 

Découvrez l'interview en vidéo !

 

La Brigade Ultra Mulhouse

Comme tout bon club de foot qui se respecte, le FC Mulhouse a son club de supporters : la Brigade Ultra 1988... dont les membres sont présents à tous les matchs du FCM depuis au moins 1988 !

Delphine et "Batigol", deux membres de la Brigade Ultra Mulhouse, nous donnent leurs impressions après ce match de gala.

Côté coulisses : découvrez l'association Neya Charity

Pour un évènement pareil puisse avoir lieu, le FCM a fait appel à de nombreux bénévoles comme ceux de l'association Neya Charity (www.neyacharity.org). Découvrez leurs actions humanitaires et sociales.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité