Agenda>Manifestations>Animations>Spectacle estival / mapping et illuminations à Strasbourg

Spectacle estival / mapping et illuminations à Strasbourg

Chaque été, la ville de Strasbourg offre un spectacle estival à ses habitants et aux touristes venus découvrir la capitale alsacienne : les illuminations de la cathédrale de Strasbourg en sont le fer de lance.

Un spectacle estival, comme un préambule aux magiques illuminations de Noël de la ville de Strasbourg. D'autres shows et illuminations ont lieu dans la région comme le mapping estival de la Cathédrale de Metz ou les shows aquatiques du Festival Art et Lumière à Furdenheim.

Faire une "Pause" avec le Grand Spectacle d’été à Strasbourg

La thématique de l'année 2020 poursuit le concept de la Slow Life, déjà abordé en 2019, avec un spectacle baptisé "Pause". La vie au ralenti (dans l'esprit des Docks d'été - Strasbourg Plage), celle que nous nous refusions parfois de vivre mais qui nous a été imposé en ce début d'année. L'idée est de prendre son temps, de profiter des bons moments et de se laisser porter. L'animation estivale se déclinera en deux temps forts : 

  • une balade contemplative, parcours libre dans la ville (8h à 22h). Un parcours sonore qui invite à découvrir des lieux strasbourgeois appropriés au calme et au repos. Le visiteur sera aidé par une application mobile dédiée. 
  • Un spectacle au pied de la Cathédrale de Strasbourg : lumière, vidéo, mapping s'allient pour sublimer l'édifice. Cinq tableaux se succéderont du passé à la communion en passant par le présent, le futur et la sérénité.

Une prolongation du spectacle

Lorsque les derniers accords, les dernières images, les dernières lumières s’éteignent, l’envie est grande de rester pour profiter encore de la nuit et de l’atmosphère apaisante de la ville.

Ainsi une mise en lumière insolite et poétique de la Cathédrale sera proposée après la dernière représentation du Spectacle pour une durée d’une heure.

Cette contemplation se fera également en musique mais, cette fois-ci, proposée au casque via l’application mobile dédiée, afin de ne pas constituer une nuisance pour le voisinage.

Les spectacles se font de nuit, à partir de 22h15 en juillet et en août, et à partir de 21h30 en septembre. Trois à quatre représentations sont prévues chaque soir (comptez environ 12 à 15 minutes de spectacles).

Toutes les horaires du grand spectacle

  • En juillet et août à 22h15, 22h45 et 23h15
  • En septembre à 21h30, 22h15 et 22h45 

Un spectacle estival, comme un préalable aux magiques illuminations de Noël de la ville de Strasbourg.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Samedi 25 Juillet 2020 au Dimanche 20 Septembre 2020

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

  • El Sasr | 12/09/20 | 7h41

    Déception ! Certes, sur le plan visuel c'était intéressant, mais sur le plan sonore... Le spectacle était censé évoquer Beethoven, mais les auteurs ont dû confondre symphonie et cacophonie. Je laisse donc à Beethoven lui-même le soin de conclure : "Mieux vaut être sourd que d'entendre ça !"

  • Grégory ANNE | 07/09/20 | 9h48

    Le spectacle est vraiment chouette, le son est de bonne qualité et il est contenu (vs habitation) ce qui offre un bon confort.
    Le jeu de lumières est toujours aussi enchanteur

  • Grégory ANNE | 06/09/20 | 21h56

    Un beau spectacle mais une gestion toute aussi incohérente que bon nombres d'actions mis en place en ces temps.
    Spectacle de 21h30 arrivée à 21h35, accès interdit des vigiles qui ont oublié tous sens de la communication qui arguent "entrée interdite ! Revenez plus tard 'V". La place est quasi vide...
    Bref convivialité et enchantement absent sous prétexte de zèle.
    Triste

  • Tous les commentaires (48)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace Ecomusée d'Alsace

5 Pass famille (chacun composé de 4 entrées)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !